Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 15:14
Bienvenue à The swahilli house, au coeur de Stone Town (Zanzibar)

Nouvelle adresse au coeur du quartier historique de Stone Town, la maison swahilli ou Swahilli house, ouverte en décembre 2008, est une demeure imposante dont on dit qu'elle fut un moment la maison de la princesse Salme, fille du Sultan Said. Je ne sais pas s'il faut apporter du crédit à cette légende mais en tous cas, il s'agit d'un palais ancien du 19é siècle, dont l'architecture est classique de l'époque. Elle fut plus récemment la maison d'un ancien commerçant indien après avoir accueilli plusieurs familles de sultans.

Swahilli-house-facade.JPG

New adress in the heart of historical area in Stone Town, The swahilli house is a impressive 19 century building which has been, for a moment, the house of Princess Salme, daughter of Sultan Saïd. I don't know if the story is true but this is an old house, with classical architecture, home for several families of Sultans and more recently the house of an indian merchant.

L'entrée se fait par quelques marches et débouche sur un petit hall.

swahilli-entree.JPG
La même construction architecturale se retrouve dans ces vieilles demeures : un bâtiment très haut à plusieurs étages dont les escaliers en bois sont assez raides et au milieu depuis le rez-de-chaussée jusqu'au toit, un grand puits de lumière qui dessert les étages et apporte de l'air.

Puit-de-lumiere.JPG

The entrance with some stairs leads to a little hall. The same architectural construction is found for those old houses : a high building with several stairs and in the middle a huge open space in the middle from the groundfloor to the roof to facilitate circulation of air and refresh the house in the hot day time.

Puits-lumiere-2.JPG
Swahilli house dispose de vingt chambres, les Deluxe de plus de 20m2 ont un grand lit swahilli, une salle de bains avec douche ou baignoire; Les Suites sont plus grandes, autour de 30 m2 et certaines proposent la baignoire dans la chambre. Certaines ont un balcon.
Quelques chambres Sultan sont des suites de grande superficie (45 m2) avec balcon.

Swahilli House has 20 rooms, the Deluxe more than 20m2 have a large swahilli bed, a bathroom with shower or bath. The suites are larger, around 30 m2 and some of them have a bath just in the middle of the bedroom. Some rooms have a nice balconny. Some bigger rooms, Sultan, are suites 45 M2 with balcony;

Deluxe-room.JPG
Les chambres sont simples, disposent de la climatisation (très utile !) et d'un ventilateur. La salle de bains est soit intégrée à la chambre, soit carrément dans la chambre où la baignoire trone en plein milieu (perso je n'aime pas du tout mais le concept a des adeptes).

The rooms are simple, have climatisation (very usefull !) and fan. The bathroom is sometimes separate or in the middle of the bedroom. I do not like it but this concept is liked by a lot of guests;

Chambre-Swahilli.JPG
Les repas se prennent sur la grande terrasse, le point fort de l'hôtel. Que ce soit au petit-déjeuner ou au dîner, c'est un vrai plaisir de s'installer sur cette belle terrasse à la vue panoramique à 360° sur les toits de Stone Town. Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance de cette terrasse surtout le jour où je suis arrivée en fin de journée où la chaleur s'estompe et les chants du muezzin retentissent depuis plusieurs mosquées de la ville.
On aperçoit des scènes différents sur les toits environnants : ici un cours de yoga, là un couple à la terrasse voisine de Coffee house, ailleurs des locaux dans leur maison...

Roofs-stone-town-copie-1.JPG
La terrasse se remplit peu à peu avec des clients de l'hôtel mais aussi de passage qui viennent prendre un verre (cocktails) ou juste pour le dîner.

Terrasse-swahilli-1.JPG

cocktail.JPG
Je reste pour dîner en soirée, la nuit tombe et l'ambiance est très agréable avec le vent qui nous rafraîchit de la torpeur de la journée. Le menu est à la Carte avec une sélection d'entrées et de plats spécialisés dans les poissons, crustacés etc Alex est aux fourneaux, le Chef est jeune et dynamique et son ambition est de devenir l'une des bonnes tables de la ville. Il est certain que pour les sportifs qu'une volée de marches abruptes jusquau 5é étage ne rebute pas (un projet d'ascenseur est en cours, il sera très apprécié !) la terrasse de The Swahilli house est une bonne adresse pour savourer les nuits de Zanzibar, d'autant que la table du Top Roof de 236 Hurumzi n'est pas terrible et loin de là.

The swahilli house appartient au groupe Moivaro lodge qui propose aussi deux lodges balnéaires sur l'île : Fumba lodge et Ungunja lodge, lodges de charme très agréables dont je vous parlerai bientôt...

Mon récit vous a donné envie de séjourner à Zanzibar ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! N'hésitez pas à me contactez si vous voulez plus d'informations.
Bon voyage...


Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Zanzibar
commenter cet article

commentaires

nanou 09/03/2010 13:14


Bonjour Liza, et merci pour votre blog. POuvez-vous m'aider à monter un voyage à Zanzibar, et notamment un séjour dans ce magnifique hôtel que semble être The Swahili House? Par ailleurs,
connaissez-vous Casa del Mar dans le sud de l'île et si c'est le cas, qu'en pensez-vous? Merci d'avance,


Liza 18/03/2010 10:47


Vous pouvez m'écrire sur safari-liza@orange.fr et m'expliquer votre demande, je vous conseillerai.
Liza


Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.