Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 15:22

Novembre 2011

 

Cette année, le climat est totalement bousculé en Tanzanie. Nous sommes en novembre et normalement c'est la saison des petites pluies c'est-à-dire en principe de petites averses de rien du tout qui laissent place à un grand soleil. C'est une bonne époque pour voyager car les paysages sont très verdoyants, très beau pour les photos.

 

Mais cette année, surprise ! La pluie tombe presque tous les jours dans les parcs du Nord à tel point que le dernier jour du safari, sur la route du retour, nous avons pu constater les dégâts.

Dans la région de Manyara, cette nuit, la pluie a redoublé de force et les habitants de Mto wa Mbu se sont réveillés avec plusieurs centimètres d'eau dans les maisons !

 

Voici quelques vues du village lorsqu'on traverse pour se rendre du Ngorongoro à Arusha.

 

safari-nov2011-8468.JPG

 

Nous sommes le matin vers 8h30, les gens sont un peu étonnés dans les rues en découvrant les innondations...

 

safari-nov2011-8470.JPG

 

 

Un peu plus loin, un pont a été endommagé. Un semi-remorque a chuté dans la rivière dont les eaux boueuses entrâinent les bas côtés dans son passage. On apprendra que le chauffeur hier soir, n'avait aucune visibilité ce qui a causé sa chute.

 

safari-nov2011-8482.JPG

 

Quelques kilomètres plus loin, encore plus grave : la route a été emportée par plus de la moitié ! Comme on peut le voir sur la photo, la route s'est effondrée au niveau du  pont, emportée par la violence des flots.

 

safari-nov2011 8484

 

J'ai appris par la suite que les jours suivants, l'armée a été moblisée pour intervenir immédiatement afin de rétablir une circulation correcte. Il faut dire que la route des parcs du Nord est vraiment cruciale. Environ 80% des touristes en Tanzanie l'empruntent pour les safaris. Il est donc primordial que les véhicules puissent passer pour rejoindre le Ngorongoro puis le Serengeti.

 

Ces innondations seront vite résorbées. Cela n'a pas empêché de très beaux safaris dans les parcs du Nord !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Tanzanie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.