Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 10:38

La situation à Loliondo, village de Samunge.

 

Je vous ai parlé dans un précédent article (voir sur ce blog) de cette histoire incroyable des milliers de malades se ruant à Loliondo pour rencontrer ce guérisseur aux pouvoirs étonnants.

Ce phénomène est devenu une affaire d'Etat en Tanzanie ! On en parle sans cesse et même dans les medias et le gouvernement a du s'en méler vu les proportions que cela a pris. 

 

Le ministre des Ressources naturelles et du Tourisme voit là une façon d'augmenter le tourisme dans son pays en exploitant cette herbe miraculeuse dispensée par le pasteur guérisseur à Samunge pour faire du tourisme médical. Il a donc décidé que le phénomène était assez important pour que l'on se penche sur un plan stratégique de développement de cette région, devenue l'une des plus fréquentées du pays.

 

Il faut dire que le pélerinage permanent atteint des proportions hallucinantes; Tout le monde (en tous cas des milliers de personnes) se précipite à Samunge pour rencontrer le pasteur presque un an après cette découverte stupéfiante ; Certains en voiture, d'autres en bus, à vélo et même à pied ...tous les efforts sont déployés pour rejoindre ce petit village perdu et absorber la potion magique !

 

 

Loliondo1.jpg

                         L'accès était devenu vraiment problématique et a entraîné de nombreux morts.

 


Ambilikile Mwaisapile continue de distribuer tous les jours sa décoction magique qui soigne et même guérit le diabète ainsi que de nombreuses maladies à long terme, selon ses dires et les témoignages de malades. Certaines formes de cancer défiant les traitements modernes semblent même guéries selon les patients.

 

loliondo-Pastor-Ambilikile.jpg

 

La situation s'est donc aujourd'hui améliorée à Loliondo grâce à l'intervention du gouvernement. La piste qui mène à Samunge a été refaite ce qui fait que l'accès est facilité (mais cela ne me réjouit pas car maintenant un boulevard mène à la région de Natron, ce qui désenclave ce petit coin perdu...).Des installations ont été construites (toilettes) et le nombre de personnes en attente du traitement a été géré au mieux.

 

Afin de gérer cet afflux incessant de voitures dans ce petit coin isolé, le gouvernement a également décidé qu'il fallait demander une autorisation pour se rendre sur place; Ainsi un nombre limité de véhicules peut se rendre dans la région chaque jour, en obtenant un permis.

 

Il était en effet urgent d'intervenir car rappellons que de nombreux malades (près de 80 morts) ont péri durant les longues journées d'attente qui étaient nécessaires pour rencontrer le pasteur et boire sa potion guérisseuse de tous maux.

 

Beaucoup de scientifiques s'intéressent à ce phénomène; Certains venus de l'étranger comme ce scientifique britannique David par exemple qui s'est rendu à Samunge au mois de mai dernier avec deux biologistes pour faire la rencontre du pasteur et étudier l'herbe miraculeuse. On prévoit de faire un suivi des malades avant et après traitement, des analyses poussées etc.

 

Moses a organisé ce voyage pour eux, camping, autorisations etc et les a accompagné car il faut tout de même quelques jours d'attente (2 à 4 j) pour boire la potion. Cette équipe a recueilli des échantillons de la plante, des racines et de la potion pour analyse et étude de ses caractéristiques.

 

Espérons que les propriétés de cette plante viendront guérir bientôt des milliers de malades du monde entier !

 

 

Mon récit vous a donné envie de partir à Samunge rencontrer le pasteur de Tanzanie?


Tant mieux, j'en suis ravie. Pour organiser votre séjour, contacter en toute confiance Moses pour organiser votre périple au départ d'Arusha.


moses.tanzania@yahoo.com

 

Un départ est organisé le 6 juillet 2011 : départ d'Arusha, camping durant 2 à 3 jours puis rencontre avec le pasteur et absorbtion de la potion magique...


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde, spécialement l'Afrique de l'Est et la Tanzanie. Elle nous fait part de ses coups de coeur, ses expériences, de ses bonnes adresses et des bonnes affaires pour un safari mémorable, principalement en Tanzanie. Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003. Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?

 

Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec 30 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours dans les régions de Usambara, séjour balnéaires sur la côte tanzanienne. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs des Forums.

 

Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@mon-safari.com

Villa à louer face Océan Indien

VILLA LES PIEDS DANS L'EAU AVEC BAIE PRIVEE

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Transferts en voiture depuis Arusha ou Dar. Transferts en avions Cessna depuis toutes les villes du pays ou Zanzibar.

Hébergement en pension complète (3 nuits minimum-4 personnes minimum)

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.