Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 12:07
La Galerie est un incontournable d'Arusha -Photo Hawkins

La Galerie est un incontournable d'Arusha -Photo Hawkins

Si vous passez par Arusha ce qui est hautement probable si vous faites un safari dans les parcs  du Nord, ne manquez pas la visite du Cultural Heritage situé justement sur la route des parcs en sortie de ville. C'est un endroit qui est devenu très intéressant depuis l'ouverture d'une immense galerie qui se déploie dans un bâtiment de plusieurs étages.

http://www.culturalheritage.co.tz

Vous pouvez facilement passer plusieurs heures si vous aimez l'Art africain ou même l'artisanat local puisque ce centre culturel se présente maintenant comme un petit village avec plusieurs bâtiments, restaurant, boutiques etc

Dès l'entrée du Centre, on peut voir beaucoup de sculptures incroyables

Dès l'entrée du Centre, on peut voir beaucoup de sculptures incroyables

Dès l'entrée, vous pourrez admirer les très imposantes statues en bois sculptées par les tribus Makondé. Les hautes colonnes en bois d'ébène savamment sculptées en une seule pièce de bois pouvant atteindre 2 m sont particulièrement incroyables par l'amoncellement de détails. 

Vous continuez en traversant une sorte de patio pour arriver à l'entrée de deux grandes salles boutiques (de chaque côté). Là vous trouverez de quoi faire votre shopping et vos cadeaux avec une profusion d'articles provenant de l'artisanat local (tissus, vases, bijoux, gadgets, perles, etc).

Sachez que le Centre possède l'une des plus belles collection de Tanzanites d'Arusha et des artisans capables de peaufiner le bijou qui ira avec cette belle pièce précieuse, plus rare que le diamant. Attendez vous toutefois à des tarifs impressionnants à la mesure de la réputation de ces pierres magnifiques. Le comptoir des pierres dispose aussi de beaux rubis, émeraudes, saphirs et diamants.

Les sculptures Makondé à elles seules valent le déplacement !

Les sculptures Makondé à elles seules valent le déplacement !

Un ponton surplombant une mini rivière vous conduit à un grand espace fait de différentes boutiques dédiées à des spécialités : objets artisanaux, librairie africaine, bijoux, tee-shirts locaux pour vos souvenirs etc

Un restaurant avec terrasse permet de déjeuner sur place si vous voulez y passer la journée (ne vous attendez pas toutefois à des délices gastronomiques !)...

Mais pour moi, le clou de cet endroit est vraiment la nouvelle galerie ouverte en 2010. La construction aura pris cinq ans. le bâtiment est facilement reconnaissable depuis la route (ou même du Ciel lorsqu'on prend les avions locaux d'Arusha). L'architecture imaginée par Seif le directeur du Centre est inspirée par un tambour, un bouclier et une lance, des objets africains très symboliques; En effet alors que le tambour évoque la maternité, la communauté, symbole de la communication comme de la célébration, La lance, représente la survie et la force comme un symbole de masculinité et de fierté comme de prestige. Le bouclier quand à lui, signifie sécurité, abri et représente l'identité comme la bravoure.

Ensemble, ce sont des éléments qui résonnent bien pour évoquer le rôle de communication et de célébration de l'héritage culturel de l'Afrique.

L'intérieur de cette belle galerie a été imaginé par Studio Infinity qui a su créer un espace en mouvement qui met merveilleusement en valeur les pièces d'art.

Une rampe en spirale parcours les étages sans interruption créant un flot naturel où l'on circule tout en découvrant sans cesse de nouvelles collections, peintures, photographies ou sculptures.

Les statues de bois des coloniaux symbole d'une époque font partie de l'artisanat local

Les statues de bois des coloniaux symbole d'une époque font partie de l'artisanat local

L'intérieur de cette belle galerie a été imaginé par Studio Infinity qui a su créer un espace en mouvement qui met merveilleusement en valeur les pièces d'art.

Une rampe en spirale parcours les étages sans interruption créant un flot naturel où l'on circule tout en découvrant sans cesse de nouvelles collections, peintures, photographies ou sculptures.

 

 

Le Centre recèle une importante collection d'antiquités venues de tout le continent africain

Le Centre recèle une importante collection d'antiquités venues de tout le continent africain

Dans la partie inférieure du Centre, on peut même admirer plusieurs pièces exceptionnelles comme des trônes de roi ou des chaises toutes en perles. un travail d'orfèvre incroyable !

Magnifique travail pour ces chaises de Roi, toutes en perles !

Magnifique travail pour ces chaises de Roi, toutes en perles !

Il est impossible de décrire la richesse de la Galerie. Les peintures sont très nombreuses, certaines remarquables. Des bronzes antiques, des pièces exceptionnelles, des photographies ou des pièces d'art venues de tous les pays africains sont autant de témoignages de la richesse artistique de ce continent.

Je vous souhaite une belle visite !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.