Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 14:45

Le Selous wilderness camp, visite guidée ...

 

Je suis arrivée au Selous par la route depuis Dar es Salaam ce qui constitue une rareté ! En effet, les voyageurs pour le Selous prennent en général un petit vol depuis Dar qui atterit en 40 min après sur l'aérodrome du parc, super non ? Bref, par la route c'est un peu plus long ! On a mis environ sept heures après quelques petits arrêts boisson et repas locaux pour arriver en vue du Selous. Les derniers kilomètres sont très éprouvants avec des charnières plein les pistes ce qui creusent des trous énormes et empêche une circulation normale; C'est donc à très petite allure que l'on peut faire les derniers mètres alors que l'on est vraiment pressés d'arriver ! Je comprends que la route ne soit pas souvent utilisée surtout que l'on perd une journée à l'aller et au retour...

 

Bref je vous raconte tout ça mais comme je dis, les packages vendus pour le Selous intégrent l'avion petit porteur ce qui déjà un pas vers la grande aventure... Imaginez vous survolez la Nature sauvage puis arriver avec votre petit zinc sur la piste en terre du Selous... vous y êtes non ?

 

Bref, nous avons suivi les indications et appellé Richard, le manager du Selous Wilderness camp lorsque nous étions de l'autre côté de la rivière. Un bateau est venu nous chercher pour nous conduire au camp

 

Liza safari rivière Rufiji

 

 

C'est un tout nouveau camp de charme qui se trouve au Selous, un tout petit endroit, très intimiste de seulement sept tentes. L'arrivée au ponton est joyeuse avec l'accueil de Richard et son épouse. Quelques marches et l'on se trouve dans le salon ouvert sur la rivière...

 


ambiance selous wilder


 

planteur seats at selous wilderness

 

Le camp est situé sur les rives de la rivière Rufiji en amount de l'entrée du parc. Gros avantage, lorsqu'on arrive (en avion donc), le premier après-midi est réservé à un safari en bateau sur la rivière ce qui fait économiser l'entrée du parc de Selous (qui est tout de même de 65 usd par personne et par 24h). La rivière est le même avec beaucoup d'hippopotames et de crocodiles...brrr...

 

salon de Wild camp selous


Les repas du midi sont plutôt vers 14h après avoir bien profité du safari. Il s'agit d'un repas servi à table et partagé avec tous les hôtes du camp (sauf demande spéciale). Le lunch est un plat unique composé de salades, quiches etc, suivi d'un desert et d'un café sachant que le petit-déjeuner est plutôt copieux


lunch-selous-wildern.JPG

 

Les tentes sont grandes et splendides. Elles sont sur pilotis mais peu élevées et offrent un grand lit king size confortable. 

 

Lit chambre Selous wilderness

 

Une salle de bains intérieure mais aussi une douche à l'extérieur pour se laver en pleine Nature...

 

sdb Selous wilderness

 

Durant mon séjour, j'ai pu apprécier le service très attentionné du personnel. Plusieurs petites attentions font la différence avec un autre camp. Par exemple, un couple s'est vu conduire en soirée dans un endroit surprise pour un dîner romantique en tête à tête, c'était très sympa et le lendemain ils étaient ravis car c'était leur anniversaire de mariage !

 

Nous avons eu aussi le plaisir d'une soirée dîner dans le bush avec feu de bois et massaïs totalement imprévue. Un bon moment.

 

En fin de journée, ils peuvent aussi proposer une virée sur la rivière qui se termine en un pot sur un banc de sable en pleine Nature jusqu'au coucher de soleil, c'est très agréable.

 


Sand bank Selous

 

La journée se termine, on est posés au milieu de la rivière et l'on redoute un peu l'arrivée d'un gros crocodile tout en savourant sa bière fraîche ou un Gin tonic ...

Lorsque la nuit tombe, on reprend le bateau en surveillant les abords et retour au lodge pour un petit dîner à la lampe à pétrole. C'est très romantique pour les amoureux en voyages de Noces !

 

 

Mon récit vous a donné envie de séjourner à Selous Wilderness camp ?


Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! Des tarifs préférentiels seront accordés à mes abonnés, me contacter.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question précise. Bon voyage...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour Liza,<br /> je viens de parcourir ton blog, il est très agréable et me remémore de bons moments passés en Afrique où j'ai vécu 32 ans.<br /> Je reviendrai faire une tour chez toi.<br /> Bienvenue sur "Paysages d'Afrique".<br /> A très bientôt.<br /> Richard<br /> A très bientô<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde, spécialement l'Afrique de l'Est et la Tanzanie. Elle nous fait part de ses coups de coeur, ses expériences, de ses bonnes adresses et des bonnes affaires pour un safari mémorable, principalement en Tanzanie. Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003. Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?

 

Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec 30 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours dans les régions de Usambara, séjour balnéaires sur la côte tanzanienne. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs des Forums.

 

Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@mon-safari.com

Villa à louer face Océan Indien

VILLA LES PIEDS DANS L'EAU AVEC BAIE PRIVEE

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Transferts en voiture depuis Arusha ou Dar. Transferts en avions Cessna depuis toutes les villes du pays ou Zanzibar.

Hébergement en pension complète (3 nuits minimum-4 personnes minimum)

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.