Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 07:54

Baraza hotel, 24h in paradise !


Nous sommes en janvier 2010 à Zanzibar, l'île souffre d'une panne majeure d'électricité depuis des semaines et la chaleur est absolument étouffante mais depuis deux jours le vent marin apporte un souffle d'air salvateur. J'ai la chance d'être conviée à découvrir l'hôtel Baraza, nouvellement construit dans le voisinage du Palms, sur la côte Sud-Est de Zanzibar. L'hôtel bénéficie d'une longue plage magnifique déclarée l'une des plus belles plages du monde par la revue internationale Condé Nast...

 


J'arrive vers 15h devant la porte de l'hôtel après avoir roulé au milieu d'une longue allée bordée de beaux palmiers, splendide entrée en matière. Mon chauffeur m'arrête devant l'aire de réception des clients et déjà je suis éblouie par la perspective que j'ai devant moi : une enfilade d'arches qui mènent à la salle de réception puis continue jusqu'aux jardins.

 

Arrivee-Baraza.JPG

 

 

Les porteurs attrapent lestement mes valises sur un haut chariot  tandis que je suis accueillie chaleureusement par Rose qui sera ma gouvernante durant ce (trop court) séjour. Elle est charmante et très stylée, environ 25 ans, jolie et souriante.Nous avancons vers la réception en découvrant différentes ambiances décoratives, c'est très beau.

 

entrée baraza 2

 

Je remplis les formalités d'usage à la réception en sirotant un jus de fruit très frais et en écoutant les recommandations d'usage tout en admirant l'ambiance indienne typique de Zanzibar.

 

reception-baraza.JPG

 

Rose me conduit à ma villa au travers de ces immenses jardins tropicaux. Nous empruntons des chemins pavés tous très propres et bien entretenus, bordés de bougainvillées, hibiscus et autres fleurs tropicales.

 

30 villas de luxe !

 

Les villas au nombre de trente, sont de plusieurs types, certaines en front de mer (et j'ai la chance d'avoir celle ci) et d'autres en deuxième ligne, assez éloignées les unes des autres pour avoir une certaine intimité.

 

Durant ce trajet à pied, nous avons très chaud. Rose ouvre une belle porte sculptée en bois pour entrer dans ce qui sera ma villa durant ce séjour. Ouahhh ! la clim est en route, on croirait entrer dans une chambre froide mais c'est un vrai bain de fraîcheur qui me surprend agréablement.

 

Rose-ouvre-porte.JPG

 

La villa est spacieuse et magnifique. J'admire la décoration style zanzibarite très luxueuse et confortable.

 

La pièce se divise globalement en deux parties : d'un côté un salon confortable avec canapé, fauteuil, meuble TV avec grand écran plasma et lecteur de DVD, un petit bureau et une grande niche avec un salon ottoman à ras du sol pour se relaxer ou lire dans la journée. De l'autre côté, la chambre et le lit majestueux avec son baldaquin. Une salle de bains très grande accueille une baignoire à lancienne et une douche à l'italienne. Un petit coin accueille les valises, un coffre-fort, une planche à repasser, des étagères etc.

 

ma chambre Baraza 5 stars

 

Le salon dispose bien sûr d'une porte-fenêtre donnant sur la plage et la mer est juste en face. Une autre surprise m'attend à l'extérieur. Sur le côté de ma villa, je dispose d'une petite piscine privée comme toutes les villas front de mer. C'est juste un petit basin mais suffisant pour se rafraîchir, seule avec son amoureux...

 

vILLA EXTERIEUR

 

Tout a été pensé dans les moindres détails pour apporter une ambiance de raffinement et de confort. Il faut dire que l'on se situe dans la catégorie 5* Luxe et que les clients sont exigeants. Les matériaux sont de grande qualité, beaucoup de mosaïque gold brillante qui fait de l'effet dans les bâtiments de réception, des bois précieux sculptés, de belles portes, de beaux matelas recouvert de beaux tissus, des rideaux cossus etc. La couleur fétiche est le Gold mais c'est un doré doux et agréable à l'oeil.

 

publicarea low

 

marquetterie carrelage

 

 Marquetterie de mosaïques remarquable

 

Je suis vraiment surprise car l'hôtel est beaucoup plus beau que ce que suggérait son premier site web (en général c'est l'inverse); J'avais vu des photos peu convaincantes mais franchement je suis bluffée en étant sur place. D'ailleurs la direction en a conscience et durant mon séjour j'aperçois l'équipe de photographes professionnels en préparation d'un nouveau site web.


Toute la décoration est aussi de bon goût que ce soit dans les chambres ou dans les parties communes, au restaurant etc.

 

Déco Baraza

 

L'hôtel dispose d'une splendide piscine où je me rends en fin d'après-midi. Je suis passé aupravant dans la salle de restaurant qui lui fait face prendre un thé et de petits gâteaux, en libre service à partir de 16h. La piscine est très agréable avec un accès facilité par une série d'escaliers intérieurs.

 

piscine baraza

 

J'ai de la chance car nous ne sommes que 18 hôtes dans l'hôtel donc le calme est de rigueur... Autour de la piscine, des transats abrités du soleil mais également un endroit à l'abri, venté agréablement où se trouve des couchettes confortables que j'adopte immédiatement !


 

Transats pool baraza

 

Allongés dans ces lits de plage, à l'ombre et devant la piscine, c'est le bonheur ! Le serveur vient servir quelques cocktails de jus de fruits ou la boisson de votre choix (inclus dans le tarif de l'hôtel).

Bien que les téléphone portables soient interdits pour respecter ce calme, un rustre crie dans son portable depuis la piscine en faisant son business ! Dommage pour lui et pour nous car il a passé tout son séjour au téléphone en perturbant les lieux.


 

plage-Baraza.JPG

 

 

Je n'ai pas vraiment profité de la plage à cause du vent qui règne depuis quelques jours. L'océan a bien sa belle couleur turquoise mais il est peu accueillant donc je me replie sur la piscine pour une fois ! Chaque villa dispose de son coin réservé sur la plage avec les transats face à l'Océan...

 

plage Baraza transat

 

 

En fin de journée, je me rends au bar, comme la plupart des clients, prendre un cocktail délicieux à base limon and vodka. Je suis émerveillée par la décoration de nuit dans les jardins, on se croirait aux mille et une nuits ! Je rejoins ensuite le restaurant où ce soir le thème est soirée indienne ! Au restaurant, tout le monde est aux petits soins. Une jeune femme s'occupe de moi très gentiment et veille à ce que tout se passe bien durant le service. Chaque serveur reste attaché à ses clients durant tout leur séjour ce qui permet une relation plus personnelle.


Plusieurs restaurants permettent de varier les ambiances; ainsi le petit -déjeuner n'est pas au même endroit que le dîner et le déjeuner s'organise face à la piscine.


Le soir, je décide de passer à la réception emprunter un DVD pour voir un film sur mon grand écran. Une liste de films à la disposition des hôtes est impressionnante mais peu m'intéressent ou sont déjà pris et  finalement, je rennonce. Le lit est tellement confortable avec ses mutiples oreillers moelleux que je ne tarde pas à sombrer dans un profond sommeil !


Le lendemain matin, je décide un dernier plongeon dans cette belle piscine et là c'est le ravissement; Alors que je plonge la tête sous l'eau, j'écoute la musique de jazz diffusée à l'intérieur, c'est magique. Je reste donc un moment à faire la planche pour profiter de ces bonnes vibrations...le bonheur.

 

Malheureusement, mon séjour au paradis touche à sa fin. Rose est charmante et vient faire le point dans ma villa avant le départ, mes valises repartent à la réception...Dommage j'aurais bien prolonger ce bonheur. Je repars en pleine forme, heureuse de cette parenthèse magnifique et espère bien avoir la chance de revenir un jour...


Baraza hôtel et ses villas est devenu le plus beau resort de luxe de l'île de Zanzibar, mission accomplie.


 

Mon récit vous donne envie de partir sur l'île de Zanzibar ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Vous pouvez contacter mes bonnes adresses dans la rubrique Partir en safari sur le côté droit du blog. Je suis aussi prête à répondre à vos questions (safari-liza@orange.fr) pour organiser votre voyage.


  You wish to travel to Zanzibar island ?

That's a good decision, I'm happy for you. PLease feel free to contact my good adresses on the right side "Partir en safari ?"  to organise your bookings and safari in Tanzania. Enjoy !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je trouve la plage et le décor magnifique,et pourquoi ne pas commencer cette année à explorer l’Afrique.Bonne idée merci!
Répondre

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde, spécialement l'Afrique de l'Est et la Tanzanie. Elle nous fait part de ses coups de coeur, ses expériences, de ses bonnes adresses et des bonnes affaires pour un safari mémorable, principalement en Tanzanie. Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003. Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?

 

Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec 30 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours dans les régions de Usambara, séjour balnéaires sur la côte tanzanienne. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs des Forums.

 

Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@mon-safari.com

Villa à louer face Océan Indien

VILLA LES PIEDS DANS L'EAU AVEC BAIE PRIVEE

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Transferts en voiture depuis Arusha ou Dar. Transferts en avions Cessna depuis toutes les villes du pays ou Zanzibar.

Hébergement en pension complète (3 nuits minimum-4 personnes minimum)

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.