Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 19:56


Le lac Malawi (ex lac Nyassa) occupe 1/5é de la superficie du Malawi et c'est l’un de ses grands attraits. Peu de pays peuvent en effet posséder un tel profil géographique. Le lac Malawi suit les contours de la vallée du Rift sur une longueur de 585 km avec des largeurs allant jusqu’à 100 km, ce qui en fait un élément majeur de ce petit pays. Le Malawi est long de seulement 840 km sur 160 km de large à son maximum, c’est dire l’importance du lac sur sa géographie et son économie.


Avec des montagnes proches qui se reflètent sur ses eaux d’un bleu splendide et ses nombreuses criques et plages de sable fin, le lac Malawi offre des panoramas étonnants de beauté.

 


 

Très peu connu, il est tout de même l’un des plus beaux lacs d’Afrique et certainement un des atouts majeurs pour le développement du tourisme sur les prochaines années.

 

 


Car le plus incroyable est bien cette tranquillité, cette authenticité que l’on trouve au Malawi comme nulle part ailleurs en Afrique aujourd’hui. Le lac offre pourtant des hébergements de rêve que ce soit pour les routards ou pour les voyageurs à la recherche de lodges très confortables mais pour l’instant, cela reste une adresse confidentielle, à se recommander entre amis.

 




Les lodges confortables ou luxueux sont souvent occupés par des expatriés en mission à Lilongwe ou Blantyre. Le tourisme international commence pourtant à se mettre en place et bienheureux seront les premiers à se rendre dans un tel paradis…

 


Les petits guesthouses sont connus par tous ceux qui traversent l’Afrique depuis Johanesbourg jusqu'au Kenya voire au-delà. Plusieurs petits hôtels proposent des bungalows avec vue sur le lac ou installés sur la plage à des tarifs tout à fait abordables. Le décor est souvent paradisiaque, d’un calme absolu et l’ambiance on ne peut plus poétique !

 



Dans la journée, baignade dans les eaux translucides du lac où l’on peut aussi faire du snorkeling (palmes/masque/tuba)

 



ou bien petit tour de Kayak (car les hôtels en sont souvent à disposition), balade sur la plage de sable fin ou bronzette…

 


 

Le soir, on regarde les pirogues filer sur l’eau calme, on admire les couchers de soleil qui font rougir les cieux, puis les cris des pêcheurs sur leur pirogue résonnent au loin, la nuit tombe et le Ciel s’emplit d’étoiles scintillantes… voilà une journée typique au bord du lac ! un vrai bonheur…

 


 

 

 

 


Mon article vous a donné envie de visiter ce pays ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser ce périple ! Bon voyage...

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Je connais bien ce pays et j'aime y passer du temps (géologie). Mais il y a de plus en plus de touriste "en visite au zoo" un peu partout et si c'est à priori, intéressant de faire entrer des devises, j'ai peur que cela nuise, à terme, à leurs cultures. (Comme j'ai pu le constater ailleurs). Les photos ne sont pas de très bonnes qualités...Globalement un site à visiter :) <br /> <br /> PS: Archiver des @IP ne sert à rien, à part remplir la base de donnée. Les gens malveillants passent par des proxys et ce ne sera jamais leurs @IP réelle que vs stockerez...Mais ce n'est que mon avis.
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je ne comprends pas du tout ce commentaire ? Les touristes ne sont pas "en visite au zoo" c'est une drôle de perception que tu as là !! Ils sont peu nombreux et ils apprécient les beautés du pays<br /> et l'accueil formidable des habitants.<br /> Les photos ne sont pas de très bonne qualité ? tu parles de mes photos ? oui, je ne mets que des basse résolution car je n'ai pas envoie qu'elles soient utilisées par ailleurs. J'ai reçu beaucoup<br /> de félicitations pour les photos mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Ce sont souvent des photos informatives qui sont dans ce blog, pour la photo, j'utilise mon compte flikr.<br /> La dernière partie sur les adresses ip est totalement incompréhensible, je pense qu'elle ne concerne pas le blog ? Je n'archive aucun ip de mon côté.<br /> Bref, sinon il faut quand même saluer l'arrivée d'un peu de tourisme, sans exagération, qui permet le développement d'emplois locaux. Merci de ton intervention.<br /> <br /> <br />
T
bon on part quand alors, dans cet endroit magnifique..pascale
Répondre

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde, spécialement l'Afrique de l'Est et la Tanzanie. Elle nous fait part de ses coups de coeur, ses expériences, de ses bonnes adresses et des bonnes affaires pour un safari mémorable, principalement en Tanzanie. Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003. Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?

 

Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec 30 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours dans les régions de Usambara, séjour balnéaires sur la côte tanzanienne. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs des Forums.

 

Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@mon-safari.com

Villa à louer face Océan Indien

VILLA LES PIEDS DANS L'EAU AVEC BAIE PRIVEE

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Transferts en voiture depuis Arusha ou Dar. Transferts en avions Cessna depuis toutes les villes du pays ou Zanzibar.

Hébergement en pension complète (3 nuits minimum-4 personnes minimum)

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.