Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2020 5 29 /05 /mai /2020 09:24
Ethiopian airlines en Tanzanie

Ethiopian airlines en Tanzanie

Bonjour à tous !

 

La Tanzanie est en train de préparer le retour de ses visiteurs après l'épisode du Covid 19. Parmi les nombreuses décisions prises récemment par le gouvernement, l'ouverture des frontières et de l'espace aérien du pays à partir du 1er juin 2020.

Ethiopian airlines a déjà communiqué sur ses prochains vols. Notez que la compagnie éthiopienne propose des vols de nuit au départ de Paris, souvent à tarif avantageux. Les départs se font de Roissy autour de 22h, arrivée tôt le matin à Addis-Abeba où vous prenez un second appareil à destination de la Tanzanie. Vous arrivez à mi-journée. Là je vous recommande vivement de rester à Arusha pour votre première nuit. Je vous détaillerais pourquoi sur un autre article.

 

Quels sont les avantages à choisir cette compagnie nationale ? Un énorme plus est que la compagnie dessert plusieurs villes du pays (Arusha-Dar-Zanzibar) et que l'on peut associer les vols sans se ruiner et avec une continuité de voyage pour vos valises etc. Par exemple : arrivée à Kilimandjaro mais retour depuis Zanzibar ou Dar es Salaam.

Deuxième avantage, profiter de ces vols pour faire des combinés entre pays. Par exemple, il est très facile de faire un circuit en Ethiopie suivi d'un séjour à Zanzibar. Voir pour cela les offres de www.mon-safari.com qui propose ce type de combiné très attractif.

 

Ethiopian airlines ouvre ses vols à partir du 1er juin tous les jours sur Dar et trois fois par semaine sur Kilimandjaro ou Zanzibar.

 

Mesures spéciales Covid :

  1. La température des passagers est contrôlée à leur arrivée.
  2. La distance physique sera respectée durant la phase d'enregistrement, de montée à bord et aussi à l'arrivée.
  3. Port du masque obligatoire durant l'ensemble de ces phases.
  4. Les passagers et leurs bagages feront l'objet d'une désinfection.
  5. Les procédures d'enregistrement commenceront 4h avant le départ de l'avion
  6. Un formulaire attestant de votre santé devra être rempli à bord.  
  7. Les passagers utiliseront les kiosques pour éviter l'enregistrement avec de longues queues.
  8. Ils se dirigeront avec leur bagage vers un check-in automatique.
  9. Tous les passagers devront passer dans une machine à détection à leur arrivée.  

 

La Tanzanie prépare un ensemble de mesures pour assurer la sécurité de tous. Ensuite durant votre safari, je vous reviendrai pour vous donner les mesures prévues par les hôteliers et les opérateurs de safari. Voilà, préparez vous car bientôt les grands espaces vous attendent...

 

Pour organiser vos safaris privés en lodges et camps confort :

www.mon-safari.com

Pour vos safaris en camping avec un guide expérimenté :

Facebook : moses cliff mwanga ou email : moses.tanzania@yahoo.com

 

Bienvenue ! Karibuni sana !

 

L'aéroport de Kilimandjaro, porte d'entrée des safaris...

L'aéroport de Kilimandjaro, porte d'entrée des safaris...

Partager cet article
Repost0
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 15:25
La Tanzanie au temps du coronavirus...

En Tanzanie comme partout dans le monde au moment où je vous parle (mai 2020), la Tanzanie est touchée par le Covid-19. Même si celui-ci, heureusement, ne se propage pas rapidement, les frontières tanzaniennes ont été assez rapidement fermées par protection. Les écoles et universités ont fermé immédiatement après l'arrivée du premier cas mi mars et la plupart des résidents d'Arusha se sont mis en confinement même si aucune mesure officielle n'a été proclamée dans ce sens. Toutes les compagnies aériennes ont cessé leurs rotations et ne sont plus autorisées à atterrir en Tanzanie. Le trafic devrait reprendre normalement en juillet où la Tanzanie a prévu de rouvrir les demandes de visas touristiques.

Si vous aviez prévu un safari pour ce printemps ou en début d'été il devra sûrement être reporté. Les tour opérateurs locaux ont prévu, comme dans de nombreux pays la possibilité d'un report dans un délai de douze mois. Pas d'affolement, dès que vous serez en mesure de voyager, je vous conseille de re-programmer votre safari avec votre compagnie ou guide de safari pour la fin d'année ou en début 2021 si vous pouvez. Vous ne perdrez pas votre acompte et pourrez reprendre le safari à la date qui vous conviendra. 

Je vous recommande de ne pas abandonner vos plans de voyage, repoussez les...

Nous devons soutenir l'industrie touristique spécialement dans un pays très pauvre comme la Tanzanie. Les tanzaniens auront bien besoin du tourisme après cette période sans emploi et sans aucune sorte d'aide gouvernementale. Alors, Karibuni sana ! (bienvenue)...

 

La Tanzanie au temps du coronavirus...
Partager cet article
Repost0
13 février 2020 4 13 /02 /février /2020 18:56
Un single bleu, assez timide.

Un single bleu, assez timide.

Situé à 45 min de la ville le parc national d'Arusha est souvent boudé par les visiteurs qui font les grands parcs du Nord. On pense que si près d'une ville ce parc ne doit pas être très intéressant et pourtant ! C'est tout un monde sauvage qui s'offre à vous... On y entre par une grande forêt tropicale peuplée de nombreux singes puis on découvre une grande plaine et surtout de beaux lacs surplombés par...le Kilimandjaro ! Rien de moins...cela peut faire des photos merveilleuses.

 

On y voit des singes grivet comme un peu partout ailleurs mais aussi des singes bleus qui sont plus rares. Mais le clou du parc sont les singes colobes que l'on repère grâce à leur longue queue blanche, comme un panache qui pend à travers les arbres...Ces singes sont endémiques, on ne les voit que dans cette région. 

Le parc national d'Arusha héberge également de nombreuses girafes et il n'est pas rare qu'elles posent devant la silhouette du Mont Meru.

 

 

 

 

Le Kilimandjaro, la montagne la plus haute d'Afrique.

Le Kilimandjaro, la montagne la plus haute d'Afrique.

On y voit des singes grivet comme un peu partout ailleurs mais aussi des singes bleus qui sont plus rares. Mais le clou du parc sont les singes colobes que l'on repère grâce à leur longue queue blanche, comme un panache qui pend à travers les arbres...Ces singes sont endémiques, on ne les voit que dans cette région. 

 

Le parc national d'Arusha héberge également de nombreuses girafes et il n'est pas rare qu'elles posent devant la silhouette du Mont Meru.

Les singes colobes, attraction du parc national d'Arusha

Les singes colobes, attraction du parc national d'Arusha

Le parc national d'Arusha héberge également de nombreuses girafes et il n'est pas rare qu'elles posent devant la silhouette du Mont Meru. 

Les bords du lac abritent beaucoup d'oiseaux, canards mais aussi quelquefois d'autres animaux venus se désaltérer comme ici ce groupe de phacochères...

Faut-il zapper le parc national d'Arusha ?

Ce parc n'est pas très grand mais il offre une variété de paysages tout aussi beaux les uns que les autres ainsi que l'observation de nombreux animaux ou oiseaux...

Lorsqu'en prime on a un beau temps clair et la vue grandiose du Kili alors la journée est très réussie !

Sincèrement ce n'est pas un parc à laisser de côté. Il est tout à fait idéal par exemple de démarrer le premier jour par ce parc national pour dormir à Arusha et partir le lendemain dans la direction opposée vers le circuit classique des parcs du Nord : Tarangire, Manyara, Serengeti etc.

Pour moi, si votre budget vous permet d'ajouter une journée à votre safari, ne négligez pas ce petit parc, vous pourrez être surpris de passer une excellente journée de safari !

Vous avez envie de découvrir le parc national d'Arusha ?

Contactez Multichoice safaris à Arusha 

Moses pour un safari en camping...

Partager cet article
Repost0
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 09:48
Les eaux chaudes de Rundugaï, près du Kilimandjaro

L'arrivée en Afrique peut-être quelquefois un peu fatigante. Beaucoup de stress accumulé pour préparer votre voyage, pour prendre l'avion, mal dormir et vous voilà arrivés dans un pays où souvent la chaleur vous accable le premier jour.

Je vous conseille une journée d'acclimatation avant de démarrer votre safari (qui en soi est assez fatiguant) et j'ai plusieurs idées à vous suggérer pour votre premier jour relaxant en Tanzanie....

L'une d'entre elle que j'ai bien sûr testée est de partir du côté de la région du Kilimandjaro pour profiter d'un petit coin de paradis peu connu : les eaux chaudes de Kikuletwa qui se trouvent dans une région semi-déserte et minérale à seulement 70 km d'Arusha !

Il s'agit d'un phénomène naturel assez remarquable de voir ces eaux chaudes turquoises dans un tel environnement. La cerise sur la gâteau est que l'on peut s'y baigner...un vrai plaisir tant l'eau est belle et chaude. L'accès n'est pas évident car on rentre dans l'eau par un accès un peu délicat mais une fois à l'intérieur, quel bonheur !

Beaucoup de tanzaniens se rendent là pour passer par exemple un dimanche en famille. Une petite buvette sert des boissons fraîches. Il est d'usage d'emmener son pique-nique pour passer un bon moment à l'ombre de magnifiques arbres aux branches spectaculaires  ...

L'endroit est appelé Chemka, ce qui signifie bouillir en Swahili , ce qui fait référence à la manière dont jaillissent ces eaux de la terre. Rassurez vous, l'eau ne bout pas et la température est juste plaisante.

Une autre raison de passer la journée ici est la vue superbe sur le Kilimandjaro par temps dégagé.

Une fois dans l'eau vous pouvez vous laisser porter par le courant ou vous pendre à de grosses racines et laisser l'eau vous bercer tout en écoutant les chants de nombreux oiseaux dans les arbres et de petits singes grives sautant de branche en branche.

Voilà je vous l'avais dit, c'est un endroit magnifique pour passer une journée relaxante. 

 

Vous aimeriez aller à Rundugai clés en mains ?

Contacter Moses qui organise les safaris depuis Arusha et il vous organisera cette journée magnifique...

moses.tanzania@yahoo.com

 

 

 

Partager cet article
Repost0
7 février 2020 5 07 /02 /février /2020 18:09
Safari en 2020 : prenez votre siège avant qu'il ne soit trop tard !

Vous avez décidé de partir en Tanzanie en 2020 ? Bravo ! c'est une excellente idée mais au fur et à mesure de vos recherches, vous prenez conscience du prix assez élevé de la destination ? Alors j'ai quelques solutions pour réduire la facture...

Si vous êtes partant pour un safari en camping, je vous recommande alors de partir avec Moses (moses.tanzania@yahoo.com) qui vous organisera un safari magnifique à un tarif canon. Toutefois, si vous êtes deux personnes, la facture s'élève rapidement aussi vous pouvez opter pour partager votre safari ce qui diminue drastiquement le coût car les frais fixes sont alors répartis entre les participants.

Vous trouverez sur sa page Facebook (Moses Cliff Mwanga) les dates de départ d'Arusha prévues en 2020. Il propose, par exemple, le safari Must de la Tanzanie en 6 jours pour parcourir les parcs du Nord : Manyara, Serengeti, le cratère du Ngorongoro et le Tarangire; C'est le safari le plus populaire car il est vraiment complet à un tarif très abordable de 800 euros/personne + les entrées dans les parcs.

Si vous préférez un safari en lodges, je vous mentionne de temps en temps des safaris à joindre ou vous pouvez m'écrire (safari.liza@free.fr).

Par exemple en ce moment :  Circuit safari dans les parcs du Nord et séjour à Zanzibar du 12 au 22 septembre 2020, hébergements sympas 3*, guide francophone = 4 sièges disponibles !

Voilà pour aujourd'hui...à bientôt !

Liza

Partager cet article
Repost0
7 février 2020 5 07 /02 /février /2020 17:27
Comment demander son visa pour la Tanzanie en 2020 ?

La Tanzanie a modifié les formalités pour les demandes de visas (comme le Kenya l'année précédente). Désormais, il faut faire la demande de visas en ligne et obtenir une attestation qui sera remise à votre arrivée à l'immigration. 

Si vous allez sur Google chercher Visa pour la Tanzanie (Zanzibar inclus), vous allez trouver une page de sites différents pour faire votre demande mais attention, la plupart sont des sociétés privées qui vont prendre leur commission...

Le site officiel est celui-ci :  https://www.fr.tzembassy.go.tz/services/category/visa-information

Il faut vous préparer à répondre à de nombreuses questions. On va vous demander en outre votre adresse en Tanzanie. Je vous conseille donc de mentionner le nom de l'hôtel où vous allez passer la première nuit. On va vous demander le nom de l'agence locale etc

Bref, une fois le formulaire rempli, les frais de 50 euros payés par carte de crédit, vous devez attendre l'acceptation ou non de votre visa. On reçoit alors un mail avec la réponse ou on peut suivre le traitement du dossier sur le site. Pour moi, cela s'est fait en 48h.

Voilà, bonne chance ! et n'oubliez pas de consulter mes Bons plans de safaris pour 2020, à venir très vite ! 

Liste des pays dont les ressortissants n'ont pas besoin de visas
  1. Antigua-et-Barbuda
  2. Anguilla (l’ile de)
  3. Ashmore-et-Cartier (les iles)
  4. Bahamas
  5. Barbade
  6. Bermudes (les)
  7. Belize
  8. Brunei
  9. Les îles Vierges britanniques
  10. Le Territoire britannique de l'océan Indien
  11. Botswana
  12. Chypre
  13. Les îles Caïmans
  14. Les îles Anglo Normande
  15. Iles Cocos
  16. L'île Christmas
  17. La Dominique
  18. îles Malouines
  19. Gambie
  20. Ghana
  21. Gibraltar
  22. Grenade
  1. Guernsey
  2. Guyane
  3. îles Heard
  4. Hong Kong
  5. L’île de Man
  6. Jamaïque
  7. Jersey
  8. Kenya
  9. Îles Kiribati
  10. Lesotho
  11. Malawi
  12. Montserrat
  13. Malaisie
  14. Madagascar
  15. Malte
  16. Île Maurice
  17. Macao
  18. Mozambique
  19. Nauru
  20. Île Niué
  21. Île Norfolk
  22. Namibie
  1. Papouasie-Nouvelle-Guinée
  2. Rwanda
  3. Roumanie
  4. Dépendance de Ross
  5. Samoa
  6. Seychelles
  7. Singapour
  8. Swaziland
  9. Salomon (les îles)
  10. Saint Kitts-et-Navis
  11. Sainte Lucie
  12. Saint Vincent (île)
  13. Sainte Hélène
  14. Afrique du Sud
  15. Trinité-et-Tobago
  16. Turques et Caïques (les îles)
  17. Tokelau (îles)
  18. Tonga
  19. Tuvalu
  20. Vanuatu
  21. Ouganda
  22. Zambie
  23. Zimbabwe

 

Partager cet article
Repost0
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 10:41
A day in Tulia Hotel à Zanzibar
A day in Tulia Hotel à Zanzibar
A day in Tulia Hotel à Zanzibar

Quoi de plus relaxant que de passer quelques jours à Zanzibar au mois de février  ? Il fait chaud, le soleil brille et l'eau turquoise est chaude, vraiment chaude ...un véritable bonheur ! L'Europe et la grisaille hivernale semble bien loin.

Tulia hôtel, récent petit hôtel boutique qui s'annonce sur son site web comme un 5* de luxe, est situé à Pongwe beach. La réception est ouverte sur un très beau jardin luxuriant. Dès l'accueil, le personnel est très serviable et souriant. Nous apprenons que ce bel hôtel a été conçu et construit par des tchèques dont le rêve est devenu réalité en 2015.

Toute la déco est en rotin clair, et contraste avec les premiers hôtels de Zanzibar qui faisait la part belle aux matériaux nobles, beau bois travaillés, tissus locaux etc. Aujourd'hui la nouvelle génération d'hôtel choisit le côté pratique en important du mobilier de jardin léger... 

Ce qui frappe tout d'abord est la beauté des jardins très bien entretenus. Plus de 400 espèces d'arbres ont été plantés dans cet espace de verdure. La plupart des chambres sont d'ailleurs à l'arrière de la plage, côté jardin car le front de mer est assez limité et réservé aux Villas de luxe. On se faufile dans les allées bordées d'une intense végétation pour gagner la chambre Garden.

Les chambres ont tout le confort international et une grande superficie mais le fait qu'elles soient à l'arrière, entourées d'arbres imposants, les prive vraiment de lumière. Chaque bungalow (appelé villa) comporte deux chambres (certaines connectées) dont les terrasses sont partagées par un muret. Il reste que la promiscuité est importante surtout j'imagine lorsque l'hôtel sera plein. Il est dommage d'être à Zanzibar, au pays de la lumière étincelante et de se trouver dans une chambre assez fermée manquant de lumière. 

Une belle piscine sinueuse est l'attraction majeure du lodge. Comme il n'y a pas beaucoup de clients, le lieu est relativement calme. Mais là encore, imaginons que l'hôtel soit bien rempli alors adieu la tranquillité car on est toujours au bord de la piscine (restaurant, bar, chaises-longues etc)...Deux grands toboggans à différentes vitesse se jettent dans un autre bassin pour la grande joie des enfants (j'imagine leurs cris dans la journée !).

Le directeur nous explique que le lodge a été construit sur la mer en creusant la roche ! En effet, le lendemain matin nous avons été surpris de voir que la mer étant haute, la plage était inexistante. Un escalier mène alors directement dans la mer turquoise...nous nous jettons à l'eau (c'est le cas de le dire) et constatons en effet, l'immense mur de soutenement qui tient l'hôtel au milieu des gros rochers tout autour. Un peu plus tard dans la journée, à marée basse, la plage réapparaît et l'on peut alors explorer les environs.

Agréable surprise : la qualité de la restauration est étonnante. Le Chef est vraiment à la hauteur, tout est original et finalement cuisiné, les saveurs sont excellentes. Je n'oublierais jamais leur sorbet d'hibiscus servi entre deux plats. Sa saveur était remarquable.  Epatés par sa cuisine, nous avons demandé à le rencontrer pour le féliciter. Originaire de Tchéquie également, il dit être influencé par la cuisine française notamment le Roi des Rois, Escoffier entre autres ! En tous cas Bravo pour le Chef !

Les Villas sont très spacieuses et luxueuses mais là encore le manque de place limite l'intimité. La première est carrément en vue de tous et face à la piscine. Leur terrasse s'ouvre de biais sur les espaces communs donc attention lorsque vous réservez à bien préciser la localisation...

En conclusion, très bel accueil, bon service mais le manque de superficie du terrain empêche l'intimité, la tranquillité souvent appréciée dans les lodges de luxe de catégorie similaire.

 

SI vous voulez en savoir plus sur Tulia hôtel ou réserver un séjour à Zanzibar qui vous ressemble, contactez

Multichoice safaris, réceptif à (Arusha)

contact@multichoice-safaris.com

 

 

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 18:34
Balade en pirogue sur le lac à la recherche des hippos...

Balade en pirogue sur le lac à la recherche des hippos...

Si vous aimez ne pas faire comme tout le monde et "sentir" l'Afrique hors des sentiers battus alors pourquoi ne pas faire un détour par le lac Babati ? Je viens de découvrir la région au mois d'octobre et j'ai trouvé ce coin très agréable. Cela vaut une visite d'une a deux nuits en tous cas car il y a plein d'activités à faire dans le coin dont la balade sur le lac.

Le lac Babati est situé à environ 3 h de route au sud du parc de Tarangire et à environ 180 km d'Arusha. On y arrive par une grande et belle route goudronnée qui relie d'ailleurs Arusha à Dodoma (beaucoup plus au Sud).

Près du lac des femmes s'occupent de la lessive pendant que les enfants jouent

Près du lac des femmes s'occupent de la lessive pendant que les enfants jouent

Nous sommes arrivés en fin de journée autour de 17h, retardés par de gros bouchons au centre d'Arusha due à la construction d'une 4 voies d'accès en ville qui paralysait tout). C'était juste à temps pour sauter dans une embarcation locale, sorte de pirogue longue en bois. Un petit banc au milieu pour s'assoir et nous voilà partis avec le jeune pêcheur transformé en "pagayeur"...

Finalement le timing était excellent car c'était la fin de journée, tout était calme, et nous sommes partis à la recherche des hippopotames sur la rive en face.

A cette heure-ci, on croise des pêcheurs locaux sur de frêles embarcations (même pas peur des hippos !) qui lancent leurs filets...

On est pas fiers non plus car tout mouvement dans le bateau le fait pencher dangereusement ! Je reste tranquille, il est même difficile parfois de faire des photos. Bizarre mais je n'ai pas envie de tenter la bain dans le lac au milieu des hippos... en parlant d'eux, on a pu approcher un groupe à environ 300 m.

Pêcheurs sur le lac Babati

Pêcheurs sur le lac Babati

Rapidement nous sommes arrivés au moment du coucher de soleil et c'était bien sympa !

Coucher de soleil, en bateau sur le lac Babati

Coucher de soleil, en bateau sur le lac Babati

C'est la tombée du jour, on rentre tranquillement sur la berge... C'est l'occasion d'assister à de belles scènes de vie. Je suis assez contente de ma photo...

 

Babati lake at night

Babati lake at night

Voilà si vous aimez l'aventure, je vous conseille cette petite balade en "canoe" local en fin de journée car c'est toute une ambiance et de belles couleurs de coucher de soleil.

Si vous souhaitez intégrer le lac Babati à votre programme de safari, demandez à Moses guide de safari ou mon réceptif qui m'ont fait connaître cette région ! (voir coordonnées sur le côté).

Contact : moses.tanzania@yahoo.com

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 12:07
La Galerie est un incontournable d'Arusha -Photo Hawkins

La Galerie est un incontournable d'Arusha -Photo Hawkins

Si vous passez par Arusha ce qui est hautement probable si vous faites un safari dans les parcs  du Nord, ne manquez pas la visite du Cultural Heritage situé justement sur la route des parcs en sortie de ville. C'est un endroit qui est devenu très intéressant depuis l'ouverture d'une immense galerie qui se déploie dans un bâtiment de plusieurs étages.

http://www.culturalheritage.co.tz

Vous pouvez facilement passer plusieurs heures si vous aimez l'Art africain ou même l'artisanat local puisque ce centre culturel se présente maintenant comme un petit village avec plusieurs bâtiments, restaurant, boutiques etc

Dès l'entrée du Centre, on peut voir beaucoup de sculptures incroyables

Dès l'entrée du Centre, on peut voir beaucoup de sculptures incroyables

Dès l'entrée, vous pourrez admirer les très imposantes statues en bois sculptées par les tribus Makondé. Les hautes colonnes en bois d'ébène savamment sculptées en une seule pièce de bois pouvant atteindre 2 m sont particulièrement incroyables par l'amoncellement de détails. 

Vous continuez en traversant une sorte de patio pour arriver à l'entrée de deux grandes salles boutiques (de chaque côté). Là vous trouverez de quoi faire votre shopping et vos cadeaux avec une profusion d'articles provenant de l'artisanat local (tissus, vases, bijoux, gadgets, perles, etc).

Sachez que le Centre possède l'une des plus belles collection de Tanzanites d'Arusha et des artisans capables de peaufiner le bijou qui ira avec cette belle pièce précieuse, plus rare que le diamant. Attendez vous toutefois à des tarifs impressionnants à la mesure de la réputation de ces pierres magnifiques. Le comptoir des pierres dispose aussi de beaux rubis, émeraudes, saphirs et diamants.

Les sculptures Makondé à elles seules valent le déplacement !

Les sculptures Makondé à elles seules valent le déplacement !

Un ponton surplombant une mini rivière vous conduit à un grand espace fait de différentes boutiques dédiées à des spécialités : objets artisanaux, librairie africaine, bijoux, tee-shirts locaux pour vos souvenirs etc

Un restaurant avec terrasse permet de déjeuner sur place si vous voulez y passer la journée (ne vous attendez pas toutefois à des délices gastronomiques !)...

Mais pour moi, le clou de cet endroit est vraiment la nouvelle galerie ouverte en 2010. La construction aura pris cinq ans. le bâtiment est facilement reconnaissable depuis la route (ou même du Ciel lorsqu'on prend les avions locaux d'Arusha). L'architecture imaginée par Seif le directeur du Centre est inspirée par un tambour, un bouclier et une lance, des objets africains très symboliques; En effet alors que le tambour évoque la maternité, la communauté, symbole de la communication comme de la célébration, La lance, représente la survie et la force comme un symbole de masculinité et de fierté comme de prestige. Le bouclier quand à lui, signifie sécurité, abri et représente l'identité comme la bravoure.

Ensemble, ce sont des éléments qui résonnent bien pour évoquer le rôle de communication et de célébration de l'héritage culturel de l'Afrique.

L'intérieur de cette belle galerie a été imaginé par Studio Infinity qui a su créer un espace en mouvement qui met merveilleusement en valeur les pièces d'art.

Une rampe en spirale parcours les étages sans interruption créant un flot naturel où l'on circule tout en découvrant sans cesse de nouvelles collections, peintures, photographies ou sculptures.

Les statues de bois des coloniaux symbole d'une époque font partie de l'artisanat local

Les statues de bois des coloniaux symbole d'une époque font partie de l'artisanat local

L'intérieur de cette belle galerie a été imaginé par Studio Infinity qui a su créer un espace en mouvement qui met merveilleusement en valeur les pièces d'art.

Une rampe en spirale parcours les étages sans interruption créant un flot naturel où l'on circule tout en découvrant sans cesse de nouvelles collections, peintures, photographies ou sculptures.

 

 

Le Centre recèle une importante collection d'antiquités venues de tout le continent africain

Le Centre recèle une importante collection d'antiquités venues de tout le continent africain

Dans la partie inférieure du Centre, on peut même admirer plusieurs pièces exceptionnelles comme des trônes de roi ou des chaises toutes en perles. un travail d'orfèvre incroyable !

Magnifique travail pour ces chaises de Roi, toutes en perles !

Magnifique travail pour ces chaises de Roi, toutes en perles !

Il est impossible de décrire la richesse de la Galerie. Les peintures sont très nombreuses, certaines remarquables. Des bronzes antiques, des pièces exceptionnelles, des photographies ou des pièces d'art venues de tous les pays africains sont autant de témoignages de la richesse artistique de ce continent.

Je vous souhaite une belle visite !

 

Partager cet article
Repost0
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 08:11
Les ressortissants français (entre autres) doivent obtenir un visa pour entrer en Tanzanie. Il est possible pour l'instant encore de le prendre à votre arrivée mais il est souhaitable que vous soyez en règle pour éviter les files d'attente interminables devant le comptoir des visas à l'aéroport...

Voici donc les formalités à effectuer auprès d l'Ambassade Tanzanie située à Paris.

Pour obtenir un Visa

Documents demandés

1. Formulaire de demande de visa - ci-joint (complété, signé et daté)

2. Un passeport original en cours de validité (Passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Tanzanie)

3. Une (1) photo. (Noir et blanc ou couleur)

4. En fonction du but de votre séjour:

  • Tourisme:
    Photocopies d’une preuve de réservation, du titre de voyage aller-retour ou une preuve détaillée d’inscription à un circuit organisé.
  • Visite professionnelle/Mission:
    Photocopie de la lettre d’invitation détaillée votre hôte indiquant les dates de séjour, prise en charge éventuelle des frais, l’adresse de séjour et le nom de votre contact en Tanzanie.
  • Visite familiale ou privée:
    Copie d’une lettre d’invitation écrite par votre hôte en Tanzanie indiquant ses coordonnées ; et la copie de son permis de résident (resident permit) si celui-ci n’est pas un ressortissant de la Tanzanie.

5. Le frais: 50 Euro (une entrée uniquement, valable pour 3 à partir de la date d’émission). Montant payables en espèce ou par mandat-cash à l’ordre de l’Ambassade de Tanzanie.

6. Pour une demande par courrier: veuillez joindre une enveloppe timbrée au tarif recommandé pour le retour du passeport.

7. Le délai: (3) trois jours ouvrables.

8. Les vaccinations:-

  • la vaccination contre fièvre jaune est obligatoire pour Zanzibar.
  • Un traitement contre le paludisme est conseillé.

Les Horaires: 10H00 à 13H00, du Lundi au Vendredi.

NB: REFERRAL VISA (VISA VISÉ)

Le visa visé est celui qui requiert une autorisation spéciale du Directeur des Services de l'Immigration à Dar es Salaam. Ce type de visa est nécessaire pour les ressortissants du: (Le délai de traitement de dossier peut prendre quelques semaines.

Afghanistan, Abkhazie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Chad, Djibouti, Ethiopie, Erythrée, Guinée Equatorial, Kazakhstan, Kirgyzstan, Liban, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Palestine, Sénégal, Somalie, Sri Lanka, Sierra Leone, Tadjikistan, Ouzbékistan, Refugiés, Apatride.

Coordonnées de l'Ambassade :

Embassy of the United Republic of Tanzania in France
7 ter rue de Leonard de Vinci
75116 Paris, France
Tel: +33 1 53 70 63 66
ambtanzanie@wanadoor.fr
www.tanzaniaembassy.fr

 

Bon voyage en Tanzanie !

Dans ce blog, vous trouverez des articles et recommandations sur les partenaires fiables locaux !

 

Partager cet article
Repost0

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde, spécialement l'Afrique de l'Est et la Tanzanie. Elle nous fait part de ses coups de coeur, ses expériences, de ses bonnes adresses et des bonnes affaires pour un safari mémorable, principalement en Tanzanie ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003. Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?

 

Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec 30 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours dans les régions de Usambara, séjour balnéaires sur la côte tanzanienne. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs des Forums.

 

Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@mon-safari.com

Villa à louer face Océan Indien

VILLA LES PIEDS DANS L'EAU AVEC BAIE PRIVEE

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Transferts en voiture depuis Arusha ou Dar. Transferts en avions Cessna depuis toutes les villes du pays ou Zanzibar.

Hébergement en pension complète (3 nuits minimum-4 personnes minimum)

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.