Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 22:15
Lors d'un séjour sur la côte kenyanne, vous serez peut-être tentés par une excursion sur l'île de Wasini et au parc marin de Kisite-Mpungunti. Ce parc matin est situé sur la côte sud du Kenya près de Shimoni qui se trouve presque à la frontière avec la Tanzanie. Le parc consiste en un archipel de quatre îlots entourés de coraux constituant un super spot de plongée. Les eaux y sont chaudes et transparentes, un vrai régal.

La région est très fréquentée par beaucoup de poissons, des dauphins que l'on observe souvent dans le canal de Shimoni et des baleines à bosses entre août et octobre. On peut voir des murènes, des tortues, baracudas et des poissons tropicaux magnifiques !


En général départ tôt le matin de Mombassa et plages environnantes, on vient collecter tout le monde dans les hôtels pour un transport en bus jusquà Shimoni où vous prendrez des Dhows aménagés pour le tourisme.

La journée commence tout d'abord par un pot de bienvenue (petit-déje
uner même je dirais) dans les caves de Shimoni là où étaient entassés les esclaves du temps de ces atrocités. On nous montre comment ces hommes vivaient là plusieurs jours dan sl'attente des navires les conduisant à leur destination finale, on voit même des restes d'anneaux scellés au mur... Brrr il tout cela me fait froid dans le dos !...Nous partons sur le port pour prendre les bateaux.



Beaucoup de touristes aujourd'hui au rendez-vous qui se sont répartis sur plusieurs bateaux. Le personnel est efficace et souriant, rodé à l'excercice.


Une fois installés à bord, le ciel s'est mis à se noircir et on a eu droit à une belle averse. Mais rapidement, tout est revenu dans l'ordre et le soleil a dardé ses rayons pour nous réchauffer.

Nous sommes donc partis sur nos navires, voile au vent, chercher des dauphins en parcourant le site du parc Marin de Kisite. Matinée très sympa à naviguer puis arrêt sur les coraux pour une petite baignade et snorkeling sur les coraux. Certains ont pris l'option plongée sous-marine avec bouteilles et partent équipés en compagnie de leur moniteur PADI.



Je reste une heure et demi sous l'eau (plongée libre, PMT) à observer les coraux et les poissons multicolores, c'est un ravissement ! Je suis accompagnée par un petit jeune très sympa, Hamisi qui se prêtera ensuite à des scéances de pose car son profil est plutôt enjoleur.



On longe la côte et apercevons de petits villages de pêcheurs comme celui-ci.



A mi-journée, nous accostons pour déjeuner dans un restaurant local chez Charlie Claws
sur l'île de Wasini. Le repas est super avec des crabes farcis et tout est de très bonne qualité, on se régale.


Après le déjeuner, on peut faire une balade guidée
sur l'île ou bien faire une petite baignade dans un endroit fabuleux, sorte de piscine naturelle aux eaux chaudes, faire le sieste à la plage ou bien shopping dans une petite boutique locale qui vend des jolis kanghas.


Ensuite retour avec les Dhows jusqu'à Shimoni, tranquilement en essayant d'éviter les coups de soleil (le bateau est bâché);

C'est une excellente journée à ne pas louper lorsqu'on aime la mer et la plongée ! Nous quttons le port ravis; Certains font le sieste sur le mat de leur bateau... pas dérangés le moins du monde par notre passage. Demain sera un autre jour à Wasini !



Mon récit vous a donné envie de visiter Wasini island et le parc marin de Kisite ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! Bon voyage...

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 13/02/2010 21:22


Merci pour vous infos.


emmanuelle merle 03/02/2010 21:42


Bonjour Liza,
Votre blog fait rêver.
Nous envisageons de partir en famille (avec nos 2 fils de 11 ans) pour la 1ère fois cette année. Nous sommes un peu/très perdus (bcp d'infos, y compris contradictoires sur le net). Pouvez-vous nous
conseiller sur les points suivants:
Juillet-août: vraiment à déconseiller (cf gros risque pluies?)?
Tsavo: beaucoup moins d'animeaux que Masai Mara ou Amboseli?
Je préferai rester plus longtemps dans un (ou deux parcs) plutôt que d'en faire plus avec de longs transferts. Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'aoccorder afin de partager votre expérience.
Mon mail. emmanuelle.merle@bluewin.ch


Liza 13/02/2010 13:26


Bonjour Emmanuelle,

Il n'y a pas du tout de risques de pluie en juillet ou août. La saison des pluies commence autour de mi-avil jusqu'à mi-mai grosso-modo et c'est une belle saison pour les photgraphes car les
couleurs et la lumière sont magnifiques !
Tsavo est très différent de Massai Mara ou d'Amboseli, chaque parc apporte quelquechose de différent. Tsavo est imense et accueille beaucoup d'animaux et sa terre très rouge en fait le théatre de
splendides paysages. Le problème du Kenya est celui des transports d'un parc à l'autre car il faut souvent repasser par Nairobi (routes en étoiles) ce qui fait perdre beaucoup de temps et coupe la
magie d ela brousse. Je préfère la Tanzanie en partie à cause de la fluidité des trajets et des petites distances. Oui, il faut peut-être choisir deux parcs et éviter de courrir d'un endroit à
l'autre. En tous cas je vous souhaite un excellent safari !


Palut Frédérique 20/01/2010 23:20


Bonjour Liza et merci pour ce très beau blog.
Voilà, avec mon ami nour partons 15 jours en Tanzanie fin mars.
Nous voudrions faire le parc du Serengeti et j'ai lu sur "voyageforum" que vous connaissiez un guide indépendant qui pouvait nous proposer uneprestation pas chère, de qualité et dans l'esprit
routard.
Pourriez vous me donner plus de détails ainsi que ses coordonnées ? Voici mon mail : frederique.palut@free.fr
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Il se peux que d'autres questions suivent par mail :)
Bonne soirée
Frédérique


Aurore 24/11/2009 12:53


Bonjour,

J'ai adoré votre récit ! Je pars l'an prochain au Kenya (voyage de noces). Est-ce que vous vous souvenez du prix par personne pour cette excursion (juste pour que je me fasse une vague idée) ?

Merci d'avance !


Liza 10/01/2010 15:11


Je pense que cette journée d'excursion doit petre vendue par les hôtels ou tour opérators locaux au tarif d'environ 100 usd la journée incluant le transport, le repas, l'excursion.


Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.