Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 10:42

Ngorongoro Mannor just openned !

Depuis quelques mois, une nouvelle propriété de Luxe s'est ouverte sur les hauts plateaux du Ngorongoro : le Mannor.
Ce Manoir appartient au groupe qui possède le fameux Tarangire Tree Top (voir article sur ce blog dans la rubrique hébergement).

Elewana has just openned recently a new property in Ngorongoro highlands, The Mannor. This belongs to same group than Tarangire Tree Top and Migration camp.

L'accès se fait par Karatu, une piste en terre rouge traverse des champs de café qui sont tout autour de
Shangri-La Estate, une ferme de 1500 acres. Le chemin est ponctué de colonees blanches qui rappellent celles du Mannoir. Rappellons que nous sommes ici en altitude, dans les 2000 m, ce qui explique cette ambiance "campagne et montagne" un peu loin des clichés "savane africaine"...

The acess is by road from Karatu village and the red earth off-road goes thru coffee plantation Estatge of Sanghri-la, 1500 square meters of coffee... We are in altitude near 2000 m that's why it's so different than african savannah !


     A cette saison, en octobre, on peut voir de magnifiques Jacandas sur la route d'accès au lodge.


Dès mon arrivée, en fin de matinée, je suis accueillie par Rob, directeur de la propriété qui me fait faire le tour des lieux. Le lodge est organisé en petits pavillons indépendants constitués de deux chambres.


Les chambres évoquent l'ambiance cosy d'un Manoir anglais...


Ce sont des suites confortables de 60 m2 comportant une partie lit king size, séparé par une cheminée avec un salon agréable...


La moquette est très épaisse et s'enfonce à chaque pas, c'est très douillet...


Dans le petit salon, c'est du beau parquet en bois.
Le Ngorongoro Mannor évoque une ambiance ferme anglaise dans le style architectural du Cape. alliant un style vieille europe coloniale avec l'hospitalité légendaire de l'Afrique de l'Est.

La salle de bains est assez grande, carrelée et dispose d'un système de chauffage au sol ! Il suffit de tourner un petit interrupteur avant d'entrer pour mettre en route le chauffage.


Chaque chambre dispose également d'une terrasse extérieure avec une vue magnifique sur les collines plantées de café et la végétation luxuriante.



Le Manoir principal abrite un salon très cosy, une salle à manger confortable, un piano-bar, une bibliothèque, un bureau, une salle de dégustation de vins fins, une salle cinéma, une salle de billard...





On pénètre par un immense hall d'entrée qui est accueillant avec plusieurs gros fauteuils bien rembourrés !




Voici le salon, où le thé et café est servi avec des petits gâteaux pour le traditionnel "Five o'clock" britanique. Le lodge est équipé de l'internet wifi mais cela ne fonctionne qu'ici et pas tous les jours car j'ai fait l'expérience d'une connexion très lente et même impossible...

Piano bar en continuité du salon, ambiance feutrée.

Le restaurant se trouve de l'autre côté du couloir en face le salon. On y sert une bonne cuisine rafinée et internationale.



Plsieurs terrasses extérieures sont à la disposition des clients pour prendre le café dans la journée ou après le repas



Les propriété Elewana sont vraiment du très haut de gamme; The Mannor se veut une étape luxueuse dans les safaris du Nord, sur la route du Ngorongoro. Pari plutôt réussi , l'endroit est vraiment remarquable, les finitions et les détails sont soignés, le personnel est tout à fait accueillant et compétent.
Le lodge est très proche en prestations de Crater lodge, son voisin qui se trouve en haut sur la crête de la caldeira, bien qu'il ne soit pas aussi extravagant. Je pense même que les chambres de Ngorongoro Manor surpassent celles de Crater lodge dont la douche notamment laisse à désirer.

En résumé un lodge de Luxe que je recommande dans sa catégorie tant pour son environnement très calme que pour l'ensemble de ces prestations.



Mon article vous a donné envie de réserver ce lodge magnifique ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! Bon voyage...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.