Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 15:53
28 janvier 2009


Stone Town, douce soirée sur le front de mer...


Lorsque je suis à Stone Town, j'aime beaucoup flâner sur le bord de mer au moment du coucher du soleil. La grosse chaleur se calme et une petite brise envahit le front de mer. Il fait encore chaud mais une chaleur douce et enveloppante, bercée par les vents apporte l'apaisement après une journée étouffante.

Front-de-mer-stone-town.JPG

Vers 18h sur le bord de mer, beaucoup de jeunes se rassemblent pour faire une partie de football ou de volley, pour faire des acrobaties et se donner en spectacle, pours'amuser ou faire la manche.

acrobaties.JPGFoot-on-the-beach.JPG

















Des Dhows croisent au large, voile gonflée au vent; doucement la nuit tombe.

Dhow stone town

Je parcours la plage à pied depuis l'African house jusqu'au Tembo hôtel puis m'installe à la terrasse de chez Livingston, le bar branché du coin : tables face à l'Océan éclairées à la lampe à pétrole. L'heure du happy hour est terminée (17h à 19h) à quelques minutes près car le gong a retenti, les cocktails repassent donc à 10 000 Tsh (environ 8 usd). La terrasse est pleine, touristes et locaux savourent cette douce fin de journée. Le bar appartient au fils du président de Zanzibar ce qui fait jaser certains.

Plus tard, je continue à pied vers les jardins Forodhani qui ont été totalement rénovés. L'ambiance y est super en soirée avec plusieurs petites gargottes qui proposent des brochettes de poisson, vendent des pains indiens qu'ils nomment pizzas, des frites, des crabes ou du calamar grillé etc. Je me laisse tenter par un repas local en compagnie de Rashid mon guide à Zanzibar.
Bon, ce n'est pas inoubliable au niveau gastronomique mais tout à fait honnête et mais très sympa ! L'endroit est très fréquenté, de nombreux bancs face à l'Océan sont ocupés par des zanzibarites qui sortent une fois la chaleur de la journée calmée pour prendre l'air. Des serveurs s'affairent et passent de banc en banc pour proposer sodas et eau minérale; d'autres essaient de vendre des épices ou bien celui-ci qui insiste pour que je lui achète des batons de vanille.


Gargotte-1.JPG 
C'est un endroit vivant où se balader mais restez toutefois assez prudent lors de vos déplacements nocturnes car malheureusement plusieurs personnes ont rapporté des problèmes de sécurité ou de vols à l'arrachée dans les ruelles de la vieille ville. La nuit, si votre hôtel est excentré, prenez un taxi et ceci est valable particulièrement en ville (Arusha, Nairobi, Dar etc).

Je vous conseille de passer au minimum deux soirées à Stone Town lors d'un séjour à Zanzibar; L'une pour vivre cette ambiance douce de front de mer depuis le coucher de soleil jusquau dîner (plusieurs restaurants également comme le célèbre Mercury) et une autre soirée pour goûter à l'ambiance d'un dîner sur une belle terrasse en haut des toits de la ville ville (un conseil, évitez le célèbre top roof de 236 Hurumzi ancien Emerson and Green, franchement dépassé par son ancien succès, la qualité n'y est plus même si le cadre est sympa, je vous recommande plutôt le nouveau restaurant de The swahilli house dont le chef Alex se défend pas mal; Je vous conseille les raviolis à la langouste ou la bouillabaisse swahilli, une belle assiette de poisson et de fruits de mer en sauce armoricaine très relevée.

Swahilli-house-restaurant.JPG

Le muezzin retentit sur les toits de Stone Town, la journée s'achève; Il s'élève une ambiance très spéciale, difficile à décrire mais je suis enivrée par la magie de Zanzibar et chaque fois sensible à tous ses charmes. La ville dégage quelque chose d'unique et j'adore y passer quelques nuits.

Roofs-stone-town.JPG


Mon récit vous a donné envie de séjourner à Zanzibar ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! Bon voyage...



Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Zanzibar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.