Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 17:49

Un léopard sur la branche ...

 

L'image du léopard se prélassant sur une branche est célèbre, c'est même un poncif mais qu'il est difficile de se trouver en présence d'une telle scène en safari ! On scrute partout sur les branches même lointaines mais souvent on ne voit rien !

Les léopards ne sont pas faciles à observer et parfois il faut toute la sagacité et l'oeil de lynx d'un vrai pro pour distinguer dans le lointain une queue de léopard se découpant près d'un tronc d'acacia pour remonter et apercevoir l'animal sur la branche.

 

Je me souviens d'une chance incroyable alors que j'étais en safari au Serengeti; Nous étions partis avec Moses, Julia et son mari sur des chemins de traverse,  à l'affût de quelque chose de particulier et nous n'avions pas été déçus !

 

Nous roulions doucement dans une zone dégagée lorsque soudain notre guide pila pour faire une marche arrière. Nous n'avions rien vu ni rien compris à ce brusque changement mais il nous a montré alors qu'à l'aplomb de notre 4x4, juste au dessus de nos têtes, se tenait un magnifique léopard alongé sur une branche ! Notre guide avait eu le réflexe de reculer immédiatement avant que celui-ci ne se mette en tête de nous tomber dessus, ce qui aurait été quelque peu la panique dans le 4x4 !

 

Leopard-serengeti.jpg

 

Le félin s'est senti en danger lui aussi car il est monté d'un cran dans l'arbre pour se cacher, d'un petit bond tout en douceur et s'est installé plus haut.

 

Gentiment, nous nous sommes approchés tout en gardant nos distances et avons eu le bonheur de vivre la scène, aux premières loges, durant près de 20 minutes à observer le pelage racé de notre léopard. Personne à l'horizon, juste nous et le léopard, ce fut un moment de grâce.

 

Car très souvent si un véhicule se cale sur une piste passante pour observer un félin, plusieurs véhicules ne tardent pas d'arriver et c'est la cohue ! Qui de commenter, qui de bouger, qui de manoeuvrer, il est difficile de vivre intensemment la rencontre comme nous l'avions vécu ce jour là !

 

C'est le bonheur du safari, toujours imprévisible, certains moments sont magiques !

 

Mon récit vous a donné envie de partir au Serengeti en Tanzanie voir les léopards ?


Tant mieux, j'en suis ravie. Pour organiser votre safari, contacter en toute confiance mes contacts sur "Suivez le guide", à droite du blog. N'hésitez pas à communiquer avec les commentaires ou à me contacter pour plus de renseignements !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.