Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 09:34

Bon petit hôtel à Stone Town

Me revoilà après une longue absence. Entre temps, petit trip à Zanzibar qui m'a reboostée pendant l'hiver. Il faisait chaud avec un grand soleil, la mer était turquoise, les plages paradisiaques, un vrai bonheur avant d'affronter les giboulées françaises...

 

Petit arrêt à Stone Town où je suis restée deux nuits au Clove hôtel dont je veux vous parler. Ce petit hôtel est très bien situé, à quelques pas du port et des jardins de Forodhani, en plein quartier historique; Sa réputation n'est plus à faire, il est dans le Top 5 de sa catégorie depuis des années mais la différence est son changement de manager.

 

Tenu depuis des années par Lisette, holandaise, la direction est aujourd'hui française. Laurence, professionnelle de l'hôtellerie a décidé d'émigrer sur l'île aux épices en début d'année 2014 et a repris le fameux Clove (le nom évoque le clou de girofle, l'un des fleuron des épices de l'île).

 

Les chambres sont bien équipées, salle de bains douche propre. Il y a deux chambres pour les familles super avec un lit dans une première pièce et deux lits juste dans une pièce attenante.

 

Depuis, tout a été refait : la peinture du sol au plafond des espaces communs et des chambres, les meubles ont été changés (fait par un ébéniste local), la déco repensée, tout est nouveau !

 

Si vous cherchez un petit hôtel sympa tout propre, simple et pas cher alors sans hésitation vous pouvez réserver le Clove hôtel directement sans passer par les classiques sites hôteliers;

 

Laurence est accueillante, charmante, peut vous conseiller, vous organiser vos transferts à l'aéroport ou excursions sur l'île. 

 

L'hôtel dispose d'une terrasse avec vue sur les toits, très agréable en fin de journée pour attrapper un peu de brise et admirer le coucher de soleil. Les petits-déjeuners sont bons et le jus de fruits frais maison super !

 

Laurence fait aussi des sorbets à tomber par terre, des pâtisseries et des plats bons marché. Bref, une bonne adresse simplet et sympa au centre de Stone Town, dans une rue non bruyante bien qu'étant au coeur de l'action, ce qui ne gâche rien ...

 

      Mon article vous a donné envie de partir pour un séjour à Stone Town pour découvrir l'île de Zanzibar ?

 

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Suivez le guide" sur le côté droit, afin de trouver les contacts utiles (Multichoice safaris Lts.réceptif local compétent) pour organiser votre safari !


Contactez-moi directement pour toute question : safari.liza@yahoo.fr, je ferais de mon mieux pour vous aider et vous conseiller.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Zanzibar
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.