Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 18:08
Kipepeo beach village au sud de Dar

Kipepeo beach village (en swahilli Papillon) est situé à Mjimwema, petit village de pêcheurs au sud de Dar es Salaam à 9 km du ferry de Kigamboni ralliant les plages du sud à la métropole de Dar. C'est un hébergement prisé des expatriés qui viennent passer ici leur week-end de détente à la plage ou une journée en famille à la plage; C'est également une bonne adresse pour fuir la métropole bruyante et étouffante de Dar es Salaam si vous devez passer une ou deux nuits dans le coin.

Ici, on bénéficie d'un vent marin très salvateur car en janvier la chaleur est vraiment insupportable en ville. L'hôtel est situé sur une grande belle plage que je n'ai pas pu vraiment admirer car l'Océan était quelque peu déchaîné durant mon séjour.

Kipepeo beach village dispose de 20 huttes surélevées avec vue sur la végétation environnante (et non sur la mer comme le précise leur dépliant). La hutte consiste en un rdc avec petite salle de bains et toilettes, une étagère de rangement et un étage très simple avec seulement un lit surélevé (matelas reposant sur une dalle en béton). La chambre est ouverte sur une terrasse où l'on peut se prélasser sur un hammac ou bien s'assoir dans les fauteuils.

Ch-Kipepeo.JPG

La distance qui sépare les bungalows de la plage est assez longue. Le matelas est très dur et inconfortable. Par contre, dormir à l'étage en laissant tout ouvert permet de bénéficier de grosses bourasques de vent qui éloignent aussi les moustiques (il y a une moustiquaire) donc c'est assez agréable.

Terrasse-Kipepeo.JPG
C'est un hébergement basique mais le tarif ne l'est pas vraiment puisque les chambres simple sont à 55 usd, les doubles à 75 usd et les triples à 105 usd, les prix incluent le petit-déjeuner anglais.

Sinon l'ambiance est assez sympa avec un bar aux prix raisonnables (cocktails à 5500 Tsh, soit environ 4,5 usd) où se réunissent les locaux pour se détendre après le boulot ou passer leur dimanche tranquille. D'ailleurs, dans la journée l'entrée est payante pour accéder à la plage et au bar (mais si vous consommez, c'est gratuit).

Kipepeo-bar.JPG

Il y a aussi une cabanne/salon de beauté sur la plage où une jeune fille fait des soins des pieds et des mains (pédicure, manucure), des massages etc.

Bon voilà, un bref aperçu de l'endroit qui peut vous dépanner si vous devez rester sur Dar car le centre ville n'est vraiment pas agréable et vraiment étouffant ! Je ne rends peut-être pas justice à la plage puisque je n'ai pas pu me baigner lors de mon séjour en raison du vent très fort qui sévissait.

Kipepeo-beach.JPG
Mon récit vous a donné envie de séjourner à Kipepeo beach village ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari ! Bon voyage...

Site internet : www.kipepeovillage.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Tanzanie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : en safari avec Liza
  • en safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.