Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 13:04

Kinasi lodge, sur l'île de Mafia


Comme vous l'avez vu sur les précédents articles, j'ai visité l'île de Mafia au mois de février 2010. J'avais organisé mon transfert sur l'île pour aller de Ras Mbisi jusqu'à Kinasi lodge. Le taxi local est un très vieux Land rover bleu des années 70 qui parcourt l'île pour transporter les touristes et le prix très élévé si l'on prend en compte les kilomètres parcourus (50 usd environ pour aller de l'aéroport au lodge) mais il faut reconnaître que le carburant est très cher sur l'île et qu'il y a peu de concurrence !

Taxi-Kinasi.JPG                                                           Le taxi officiel de l'île de Mafia

Pour arriver à Kinasi lodge, il faut traverser le village de Kilondoni et après environ 20 minutes de trajet à petite allure, on arrive à la barrière du parc marin de Mafia. Je m'arrête donc pour aller régler les frais d'entrée dans le parc marin, qui ont récemment augmenté ce que dénoncent les hôteliers. Je paye donc 20 usd par nuit au lieu des 10 usd précédent ce qui fait une somme rondelette à prendre en compte si l'on fait un séjour assez long donc je vous conseille de vous faire préciser si ces frais sont inclus ou non dans votre devis.


Bref, après la barrière, nous roulons peu de temps avant d'arriver à Chole Bay devant l'entrée de Kinasi lodge. Comme nous l'explique la propriétaire, d'originie italienne, ce lodge a commencé comme une résidence privée puis rapidement ils ont décidé de l'ouvrir en tant que lodge et de construire plusieurs bungalows.


Petit lodge boutique tranquille de 14 chambres

Il s'agit d'un petit lodge intimiste, un hôtel boutique de 14 chambres, situé sur une ancienne plantation de noix de cajou et de noix de coco. Mudi, jeune tanzanien d'une trentaine d'années, aimable et souriant, nous accueille et présente les lieux en nous servant une cocktail de jus de fruits tropicaux délicieux. Installés à la réception dans de gros fauteuils confortables, nous sommes transportés par le calme des lieux seulement perturbés par le cris des oiseaux...

composition florale
                                                           Superbe composition florale à la réception ...

Je pars avec le porteur qui me conduit à ma chambre vue sur mer tout au fond du lodge. Bon la vue est un peu cachée par les palmiers et cocotiers mais le bungalow se trouve très en hauteur car le lodge est planté sur une colline.

Kinasi-lodge-pool-copie-1.JPG

Les chambres sont dans des bungalows individuels avec terrasse, assez éloignées les unes des autres pour être tranquilles.

bungalow-Kinasi.JPG

Chaque chambre dispose d'un grand lit, petit bureau et salle de bains séparée assez grande avec toilettes et douche. Une grande double porte s'ouvre sur la terrasse.


Chambre-simple--Kinasi-lodge.JPG

Le lodge dispose également d'un bungalow à double chambre bien utile si vous voyagez à deux couples ou bien avec des enfants. Dans ce cas là, les deux chambres se partagent la même grande terrasse et une salle de bains commune se trouve au milieu.


chambre-kinasi-lodge.JPG
terasse-family-rooms.JPG

Mafia lodge n'a que 14  chambres ce qui rend l'endroit calme et sympa. il est facile de lier avec les autres clients surtout si vous faites des activités ce qui est tout à fait recommandé.

L'adresse n° 1 sur l'île pour la plongée sous-marine

C'est l'adresse idéale sur l'île pour les plongeurs car Kinasi dispose d'un centre de plongée digne de ce nom avec un instructeur PADI qui vaut le détour ! Un peu revêche au départ mais très sympa à l'arrivée ! Il faut dire que l'archipel de Mafia est un vrai bonheur pour la plongée. J'y ai fait le plus beau snorkeling de ma vie à Chole Bay, une vraie féerie de milliers de poissons multicolores dans un décor de rêve.  Le centre de plongée est très bien équipé et possède trois bateaux de différentes tailles pour les excursions sur les bancs de sable et la plongée.

Diving-instructor.JPG


Tous les soirs, on vient vous parler au bar avant le repas ou après pour décider de votre programme et vous proposer les activités. Selon les jours, il y a des sorties snorkeling (PMT), plongée bouteilles tous les jours, visite aux populations, visite d'une autre île ou pique-nique sur un banc de sable quelque part dans l'archipel , la fameuse sortie de nage avec les requins baleines etc.

Poissons et fruits de mer à l'honneur !

Les repas sont organisés à différents endroits pour animer le lodge. La plupart du temps, le petit-déjeuner est à la salle de restauration du haut, le déjeuner au restaurant près de la piscine ce qui est bien plus agréable et permet de déjeuner en paréo entre deux bains et le dîner dans le restaurant principal. Les repas sont souvent sous forme de buffet et j'ai eu le plaisir durant mon séjour de manger du poisson grillé mais aussi du très bon crabe tout frais, des calamars etc.

Poll-Kinasi.JPG


L'hôtel offre aussi les services d'un spa (Isis Spa) avec un coupe thailandais si vous voulez vous faire chouchouter ou masser pour un séjour totalement zen !

Le Kinasi lodge est très apprécié des plongeurs et des personnes voulant échapper au caractère un peu trop touristique de Zanzibar. Si j'en crois les commentaires lus sur Trip advisor, la satisfaction des hôtes est totale. Il ne faut pas s'attendre à la grande belle plage de sable blanc à Kinasi lodge car l'endroit est situé près d'une mangrove mais cela est compensé par les nombreuses sorties en mer qui garantit des journées très animées et riches en émotions !

Mon récit vous donne envie d'aller à Kinasi lodge sur l'île de Mafia ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Vous pouvez contacter mes bons contacts dans la rubrique Partir en safari sur le côté droit du blog. Je suis aussi prête à répondre à vos questions (safari-liza@orange.fr).



Partager cet article

Repost 0

commentaires

perfecta 26/03/2010 17:05


Ca fait envie, c'est sûr !


Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.