Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 12:23

Aujourd'hui, nous partons tôt d'Amboseli, situé tout au sud du pays près de la frontière tanzanienne afin de rejoindre la région des lacs de la Vallée du Rift; Comme presque toujours au Kenya, les safaris sont organisés autour de la plaque tournante de Nairobi où nous devrons donc passer avant de continuer en direction du lac Naïvasha.

 

  Arrêt en route pour admirer cette vue à couper le souffle de toute la Vallée du Rift...

 

panorama-Rift-Valley-Kenya-copie-1.JPG

 

Nos amis Kenyans ont le sens du "business", plein de petites échoppes à cadeaux souvenirs sont placés sur le parking juste devant la vue panoramique; La plupart des véhicules de touristes faisant une halte ici, les affaires vont bon train...mais les négociations sont difficiles !

 

echoppes-rift-copie-2.JPG

 

Nous ne nous attardons pas car le lodge nous attend pour le déjeuner et nous avons l'estomac dans les jambes malgré le copieux petit-déjeuner (on prend de mauvaises habitudes en safari)...

 

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette affiche humouristique vue sur la route. Il est écrit "rouler en surpoids peut endommager gravement la route" !

 

 

 

affiche-overload-copie-1.JPG

 

Bien, nous sommes donc arrivés à Naïvasha Sopa lodge, qui possède un super grand parc très chouette où l'on peut croiser des annimaux. Les chambres sont de grandes vues panoramiques sur le parc et les grands acacias jaunes qui atirent de nombreux oiseaux et accessoirement de petits singes, c'est un endroit très relaxant.

 

Naivasha-Sopa-lodge.JPG

Bref je ferais un petit article de présentation plus tard.

 

Notre safari sur le lac Naïvasha est prévu l'après-midi. Nous rejoignons donc en voiture le lac Naïvasha pour embarquer à bord de long bateaux plats, au niveau de l'eau et partons naviguer sur cette grande étendue d'eau d'une superficie de 170 km2. On ne s'en doute pas une seconde mais nous sommes quand même à 1890 m d'altitude !

 

boat-with-cormorans.JPG

 

Le paysage est assez beau avec le Mont Longonot (2880 m), un volcan semi actif,  dont la silhouette se détache par moment dans le fond. Beaucoup de cormorans se séchent les ails sur des îlots et nous allons tour à tour les approcher. Le temps est assez nuageux mais il fait bon.Le lac est peuplé d'îles flotantes en papyrus où s'abitent des oiseaux.

cormorans-copie-1

 

Beaucoup d'hippopotames vivent également dans le lac et nous sommes je vous le rappelle à ras de l'eau ce qui peut être un peu flippant...mais nos pilotes ont l'air à l'aise et s'éloignent dès que les hippopotames s'agacent un peu.

 

hippos-Naivasha.JPG

 

 Le bateau navigue d'un endroit à l'autre pour nous montrer des oiseaux, puis nous nous dirigeons vers le sanctuaire l'île de Crescent qui avait été créee au moment du tournage de Out of Africa (film mythique à voir impérativement avant tout voyage au kenya !) Tout le monde débarque sur l'île pour commencer un safari à pied. C'est vraiment sympa de marcher à proximité de troupeaux de zèbres, d'antilopes, de girafes etc

 

antilopes-ile.JPG

 

Evidemment c'est particulièrement sympa si vous avez des enfants qui peuvent voir de près des animaux tout en étant à pied ce qui est une sensation différente que d'être à bord d'une jeep ...

 

crescent-island.JPG

 

Beaucoup d'oiseaux sont aussivisibles sur l'île tels que cet ibis sacré au fond d ela photo ou bien cette belle aigrette au premier plan.

 

aigrette-naivasha.JPG

On se balade environ une heure dans ce sanctuaire au milieu des animaux; Les troupeaux de zèbres détallaient à notre arrivée faisant un bruit de galops impressionnant...

 

Nous avons repris nos embarcations pour assister avant le coucher du soleil au vol de plusieurs aigles pêcheurs venant attraper leur proie en un clin d'oeil tout en volant depuis le haut des arbres jusqu'à la superficie du lac !

 

sunset-on-the-lake.JPG

 

Cette magnifique balade s'est terminée par un splendide coucher de soleil où nous étions tous muets, à l'écoute des cris des animaux et des oiseaux...l'Afrique telle qu'on l'aime !

 

Mon article vous a donné envie de partir pour un safari au Kenya pour découvrir le lac Naïvasha ?

 

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Suivez le guide" sur le côté droit, afin de trouver les contacts utiles (Multichoice safaris Lts.réceptif local compétent) pour organiser votre safari !


Contactez-moi directement pour toute question : safari.liza@yahoo.fr, je ferais de mon mieux pour vous aider.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : en safari avec Liza
  • en safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.