Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:47

Balloon under Serengeti,

 

Le plus difficile dans le safari en ballon est de se lever le matin à l'aube ! Bon une fois que l'on est partis, tous serrés dans le 4x4 roulant dans la nuit noire, l'excitation monte...

 

Arrivés sur la piste d'envol, il fait toujours un peu nuit et nous regardons les deux grosses montgolfières se gonfler...

 

nacelle-gonflage-balloon.JPG

 

Puis notre pilote demarre le briefing, il faut se préparer. La nacelle en osier est assez grande avec des casiers où nous devons prendre place deux par deux; Certains se hissent au dessus, d'autres restent en dessous. Position d'envol, reserrés à l'intérieur de la nacelle, on s'agrippe aux poignées.

 

Position-envol-balloon.JPG

 

Puis le pilote nous donne le feu vert, on se redresse alors pour voir notre ballon prendre les airs ! quelle belle sensation... Aujoud'hui toutefois, pas de lever de soleil car le ciel est nuageux. Néanmoins on se regale à observer les étendues du Serengeti vues du Ciel.

 

Serengeti-vu-du-haut.JPG

 

De plus on a la chance de croiser quelques animaux sur notre parcours :

 

antilope-vue-du-ciel.JPG

Ici je pense que c'est un Bushbuck soit en français un guib harnaché.C'est un animal solitaire et craintif qui fixe notre montgolfière avec inquiétude avant de s'élanger en sautant dans les roseaux.

 

Puis nous avons eu la chance de rencontrer des léopards, un couple en pleine savane ce qui est plutôt rare...car c'est un prédateur plutôt solitaire et nocturne que l'on aperçoit parfois dans la journée se prélassant sur la branche d'un arbre.  La montgolfière se déplace assez vite et c'est le bruit des gaz lorsqu'on la regongle qui inquiete les animaux...

 

2LEOPARDS-VU-DU-CIEL.JPG

 

Nous avons eu pas mal de chance mais ce n'est pas terminé car notre pilote a aperçu de très loin des animaux sur un kopje (gros rochers hauts nombreux dans le Serengeti); Il a manoeuvré tant bien que mal pour nous approcher au maximum de l'endroit ! et on a eu une belle fin de safari en montgolfière ...avec cette brochette de quatre lions qui nous ont fixé un bon moment.

 

Lions-sur-Kopje.JPG

 

Notre montgolfière a alors atterri en douceur, au pied du kopje que nous surveillions tous, au cas où ! C'était une très belle expérience de survol du Serengeti. Très rapidement, notre nacelle est embarquée par le personnel très qualifié dans toutes ces opérations.

 

nacelle-repart.JPG

 

Il est temps pour nous de fêter l'événement au champagne ! Un bon petit-déjeuner nous attend, en pleine savane, organisé par la compagnie des montgolfières. Tout est magnifiquement préparé, les cuivres sont bien brillants.Bushbreakfast.JPG

 

Le petit-déjeuner copieux est servi en pleine Nature, c'est vraiment super agréable. Champagne est à volonté mais il est 8h00 du matin, on fatigue vite.

 

PDJ-bush.JPG

 

Nous repartons ensuite avec nos chauffeurs guides pour explorer d'autres facettes du Serengeti...en route pour de nouvelles aventures dans la savane. Pour faire un safari en montgolfière, le mieux est de le réserver à l'avance auprès de votre agent ou réceptif car les deux ballons sont souvent complets et il n'est donc pas évident de le choisir sur place. Le coût est assez important, autour de 500 usd par personne, comprenant l'ensemble des prestations citées et le droit de survoler le Serengeti, un moment assez inoubliable !

 

Mon récit vous a donné envie de partir en Tanzanie  pour survoler le Serengeti?

 

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Suivez le guide" sur le côté droit, afin de trouver les contacts utiles (guide privé indépendant ou réceptif local compétent) pour organiser votre safari !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.