Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:54

Du Ngorongoro au Serengeti...

 

Pour rejoindre le Serengeti en voiture, vous passerez obligatoirement par l'aire de conservation du Ngorongoro. Premier arrêt à l'entrée (Gate) où vous pourrez voir la maquette de toute la région (assez intéressant même si celle-ci est un peu défraichie); cela permet de visualiser votre parcours, les volcans des hauts plateaux, la région de Natron et le Serengeti. La prochaine fois je la prendrais en photo !

 

Ensuite c'est la grimpette jusqu'à la crête qui se situe à 2300 m d'altitude. Après un arrêt traditionnel au point de vue panoramique, vous continuerez sur la crête, apercevant ça et là toute la caldeira et les lacs Magadi tout blanc (soude)...

 

Ngo-crater-view-1.JPG

 

Bien, ensuite vous prenez la route du Serengeti. Elle est sublime à mon avis juste en quittant les contours de la crête, lorsqu'on arrive aux premiers villages massaïs en contrebas.

 

NGA MASSAI BOMA

 

 

Si la lumière est belle, vous serez sans doute, sensibles, comme moi à la grandeur des paysages et leur beauté.

 

Paysage 1 NGORON

 

On se croirait vraiment dans un tableau de peintre, c'est très beau alors j'ouvrais bien les yeux comme à chaque fois que je fais ce parcours, je trouve que c'est la plus belle portion de trajet des parcs du Nord .

 

Paysage 2 NGCA

 

Les paysages sont vallonnés et verdoyants ; Les nuages s'accrochent sur les hauteurs ce qui change les points de vue sans cesse. Là nous sommes en novembre, les petites averses maintienent la végétation mais en juin, c'est totalement différent, très sec et un peu minéral.

 

massai-a-pied-NCA.JPG

 

Beaucoup de communautés massaïs vivent dans cette région protégée. C'est une région à la terre fertile bonne pour les pâturages.

 

Ce tronçon part de la crête du Ngorongoro jusqu'à la descente vers la gorge d'Olduvaï, puis on rejoint ensuite la steppe et une région très minérale. La piste est en bon état bien que très fréquentée. Il faut environ 3h30 pour rejoindre le Ngorongoro au Serengeti, c'est le trajet le plus long entre les parcs mais on est tellement captivés par le paysage que l'on ne voit pas le temps passer...

 

L'arrivée au Serengeti se fait par la porte de Naabi Hills, située à 75 km de la région de Seronera au centre du parc.C'est l'entrée dans un tout autre Univers, celui de la savane à perte de vue et des grands prédateurs...à suivre...

 

Mon récit vous a donné envie de partir en Tanzanie  pour admirer la région du Ngorongoro ?

 

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Suivez le guide" sur le côté droit, afin de trouver les contacts utiles pour organiser votre safari !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.