Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 20:28
Maziwe island au large de Pangani...

Le petit atoll de Maziwe est accessible depuis Pangani (côte Est, face à Zanzibar). J'ai décidé d'aller tester le snorkeling
! Départ le matin de Pangani; La réservation a été faite auprès de Mkoma Bay lodge. Nous y passons chercher le matériel : masque, tuba et palmes et en route.

On arrive très vite à Pangani situé à 5km environ. Le bateau en bois nous attend; Il est bien équipé avec un petit toit en toile pour être abrité du soleil ce qui n'est pas du luxe !



Deux américaines sont là pour faire une petite balade et ont pris à l'hôtel palmes, masque et tuba pour voir les coraux.
On part depuis la rivière Pangani qui se deverse dans l'Océan indien et on peut voir la démarcation du mélange des eaux bleue et grise.

Après environ 45 minutes de trajet, on aperçoit le petit ilot.



Les coraux se trouvent environ 80 m avant la plage mais personne n'est chaud pour sauter du boutre alors on débarque sur le banc de sable blanc !

C'est le moment de s'équiper avec palmes, masque et tuba pour partir à la découverte des fonds marins superbes !! Les américaines n'avaient apparemment jamais pratiqué cette activité et ont bien du mal à chausser les palmes et à se mettre à l'eau...



Je suis partie sur les coraux admirer les poissons multicoles des mers tropicales; Il y en a de toutes les couleurs, gros ou petits, ils sont magnifiques...

Au retour, je palme à l'envers en étant sur le dos et zut ! je m'érafle la cuisse sur un corail urticant ! Immédiatement la peau gonfle et devient rouge, ça pique pas mal. Oui je le sais mais je me suis fait avoir bêtement;

Lorsque vous allez en mer tropicale voir des coraux, mes recommandations :

- mettre un tee-shirt ou vêtement couvrant dans la mer car avec la réverberation, si vous n'y faites pas attention, le super coup de soleil dans le dos est assuré !
- ne rien toucher dans l'eau, surtout pas les coraux car beaucoup sont urticants.
- ne pas remuer les jambes dans tous les sens et encore moins marcher sur les coraux !
- ne rien ramasser dans l'eau et sur les banc de sable, c'est interdit et il faut protéger les coraux et les coquillages.
- profitez à fond du moment présent car c'est vraiment un moment privilégié que de nager dans une eau chaude turquoise au milieu des poissons colorés, encore plus si vous avez la chance de voir une tortue !


Les américaines n'ont pas pu aller voir les coraux, je pense qu'elles ne savaient pas nager. Elles se sont baladées sur l'îlot Maziwe et ont ramassé tout ce qui est interdit : coquillages, coraux etc
Je leur ai signalé mais bon l'attrait des souvenirs a été plus fort.

Retour à Pangani vers 13h, le temps d'aller acheter des samosas (hyper bons !) et d'aller casser la croute ! Il y a plusieurs petis bancs de sable du même genre autour de Pangani et les lodges proposent la sortie en mer. C'est un incontournable bien sûr !

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Tanzanie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.