Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 18:22

La Tanzanie offre de multiples possiblités de lodges mais Tarangire tree top est celui qui fait rêver au delà de tous car il ranime notre âme d'enfant ! On pense aux cabanes en haut des arbres ...mais cette chambre là n'est pas vraiment une cabane !

Tarangire tree top,  luxe et charme en haut des arbres !

Pour arriver à Tarangire tree top, nous avons pris une longue piste de 17 km qui traverse la savane (en dehors du parc Tarangire). C'est une réserve privée qui accueille beaucoup d'animaux à certaines époques de l'année mais en octobre, l'endroit n'était pas très peuplé. Il faut compter environ 1h30 en roulant doucement sur la piste pour arriver au lodge.

Je suis arrivée en fin d'après-midi, juste avant le coucher du soleil. J'ai été accueillie par Chris, le manager à l'accent d'Afrique du sud, très avenant. Il me fait servir un bon Cabernet bien frais pendant que nous bavardons installés dans de confortables gros fauteuils, face au point d'eau où l'on espère toujours voir venir les animaux boire.




Un guerrier massaï immense (2m ? ) se trouve également à l'entrée du lodge (j'ai pris ses sandales tres design en photo le lendemain).



La nuit est en train de tomber et je décide de me rendre à ma chambre. Un guerrier m'accompagne et nous marchons (avec un porteur qui s'ocupe des bagages) jusqu'au baobab. Un escalier est adossé à l'arbre, quelques marches puis un virage et 4 marches pour se retrouver devant la (belle) porte en bois !

Une grosse clef ouvre enfin sur la chambre toute en beau parquet ! L'endroit est magnifique. La chambre est toute en longueur, immense ! Le lit est très confortable avec plusieurs oreillers moelleux, un vrai bonheur !

J'installe mon ordi sur un petit secrétaire et prend une douche. Le débit d'eau est vraiment fort comme si l'on se trouvait à l'hôtel en ville alors que je suis en pleine savane, loin de tout.

Le plus surprenant est de constater que j'ai internet grâce à la connection wifi ! dans un tel endroit cela parait absolument inimaginable et pourtant ça fonctionne (à petite vitesse quand même) ce qui me permet d'envoyer des nouvelles en soirée.

Lorsque je reviendrais, la nuit après le dîner, une fois montée devant la porte de ma chambre, le personnel accompagnant referme une trappe jusqu'au lendemain matin...
Ainsi l'accès à la chambre de l'extérieur est impossible et personne ne peut déambuler hors de sa chambre ce qui assure la sécurité pour tous puisque je vous rappelle que les animaux, eux, sont libres de circuler au milieu du lodge...
















Le lodge dispose d'une jolie petite piscine face au point d'eau pour ne rien louper du spectacle des animaux qui viennent boire mais malheureusement l'exposition n'est pas la meilleure puisque le soleil ne donne que le matin sur ce plan d'eau. Deuxième souci à mon avis, la piscine est aussi juste face au salon du lodge ce qui manque singulièrement d'intimité et de tranquillité pour se mettre en maillot de bain et se baigner...



Tout le mobilier est en bois de boutre, une tendance mode "chic" en Tanzanie ce qui me désole un peu car ces vieux grément partent en morceaux et sont transformés en fauteuils, lits, tables ce qui pour moi est dommage pour le patrimoine historique de ce pays.


















Le bahut de la salle à manger en bois de Dhow comme les petites tables du salon.


A Tarangire Tree top, tout est inclus : repas, boisons et même la blanchisserie mais il faut dire que les tarifs sont à la hauteur des prestations et de l'originalité de ce lodge (environ 400 euros par nuit et par personne). Cela n'empêche pas Tarangire tree top d'afficher complet une bonne partie de l'année.

De plus je pense sincéremment que pour profiter vraiment de l'endroit, deux nuits seraient nécessaires. Le lodge étant situé dans une réserve privée, il faut rouler assez longtemps sur la piste (en faisant son safari) pour arriver à la barrière d'entrée du parc.

Le lit est situé face à une grande ouverture donnant sur la terrasse en bois et disposant d'une belle vue panoramique sur la savane...



Depuis le lodge, on peut aussi faire un safari à pied en compagnie de guerriers massaïs, une vraie expérience à ne pas manquer (réservé aux enfants à partir de 12 ans).


Tarangire Tree top appartenait jusqu'en 2008 à la chaîne CCA (Conservation Corporation Africa), leader du tourisme responsable de luxe. Maintenant le lodge de luxe est placé sous la gestion du groupe Elewana, specialiste de la gestion de résidences de luxe en pleine nature.

Mon article vous a donné envie de visiter ce pays ?

Tant mieux, j'en suis ravie ! Consulter ma rubrique " Partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser ce périple ! Bon voyage...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

steph 21/06/2009 19:22

bonjour, je viens de découvrir votre blog et je me suis dis que je me devais de vous faire un coucou, le nom de votre blog m'interpelle pour les raisons suivante ma fille s'appelle Liza et nous sommes franco-burkinabé
J'aime beaucoup vos photos
à bientôt peut être

Liza 08/07/2009 19:09


Merci pour ce gentil message !
N'hésitez pas à revenir ! j'alimente le blog irrégulièrement car cela prend du temps...


Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.