Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 13:37

Kafunta lodge- South Luangwa national park (Zambia)



Nous sommes arrivés à Kafunta lodge au parc de south Luangwa en Zambie par la route depuis Chipata en provenance de Lilongwe (Malawi).

 

We arrived at Kafunta lodge in South Luangwa park in Zambia thru Chipata from Malawi (Lilongwe).


La route fut par moments une vraie galère parce que nous sommes en janvier et que c’est la saison des pluies mais en temps normal, on rejoint l’endroit par la route et des pistes en bon état en environ 5 h. Une autre façon est d’arriver à l’aéroport de Mfuwe et de rejoindre le lodge en véhicule 4x4 et là on a seulement une petite heure de trajet.

 

The road was not in such good condition at that time of the year because this is the raining season. But you can reach quite easily Lilongwe to Sout Luangwa in about 5h driving. Another way is to arrive with a flight at Mfuwe airport, just one hour driving to the park.



L’endroit est très agréable, accueillant mais son point fort est qu’il dispose d’une des plus belles vues du South Luangwa park ! La grande terrasse en bois domine des plaines à 180° où évoluent de nombreux animaux, c’est vraiment extraordinnaire.

 

The place is really nice, welcoming and his main point is to have a wonderfull view on the plains, one of the best in this park ! The large terrace offers surronding views and you can see from your lodge a lot of animals.



C’est un endroit intimiste avec seulement 10 bungalows dont une maison familiale et deux suites pour amoureux… Les chambres sont de très bon standing et bien conçues avec une petite entrée en haut de l’escalier et des rangements pour les valises. Une porte sur la droite mène à la petite salle de bains (douche et lavabo, WC) qui dispose elle aussi d’une belle vue sur ces grandes étendues verdoyantes.

 

Only 10 cottages makes the place intimate. Theyre is a family house in a separate place and 2 honeymoon cottages. All the rooms got a good standard with fridge inside, tea or coffee facilities, 2 beds close ot each others, nice terrace with marvellous view...




  Deux lits en 110 sont rapprochés ce qui peut contenter à la fois les personnes en twin ou en double avec deux tables de nuit avec de jolies lampes locales et un système pour tout protéger avec une grande moustiquaire.


Un petit coin salon sur le côté gauche de la chambre avec deux fauteuils confortables et une jolie lampe, une table ronde basse pour pouvoir lire et se détendre. Un petit meuble à droite abrite un frigo, une bouilloire électrique avec le nécessaire pour se faire un café ou un thé dans la journée.



Les Suites pour Honeymooners sont sur deux niveaux. En bas, la chambre avec un grand lit double et la terrasse. En haut, accessible avec un escalier, le petit salon d’observation tout ouvert sur l’extérieur.

Honeymooners suites have a up floor with ice terrace to look around and he rooms is downstairs.



La terrasse face aux lits est assez grande et dispose d’une vue magnifique (voir la photo). C’est un vrai plaisir de rester à regarder toute cette activité animale devant nous !




A chaque instant il se passe quelque chose : de nombreux babouins se dirigent tous dans la même direction, des antilopes par centaines broutent l’herbe bien verte, des aigles pêcheurs sont perchés sur des arbres, on entend le bruit caractéristique des hippopotames très proches…et bien d’autres choses encore !


Pour notre première soirée, Josephat, notre guide de safari, nous installe une table juste sur la grande terrasse en bois qui se trouve en contrebas et nous permet d’être aux premières loges ! C’est absolument mémorable car le ciel se zèbre d’éclairs silencieux qui donnent une atmosphère électrique à l’endroit. Les plaines sont éclairées et nous permettent d’observer plusieurs hippopotames en train de circuler hors de l’eau, tout luisants, roses et patauds. Ils broutent sans cesse mais il est vrai qu’il faut bien nourrir ces tonnes de graisse !



Nous avons une belle table avec nappe blanche éclairée aux bougies et aux lampes à pétrole, c’est assez magique ! Malheureusement le repas ne sera pas à la hauteur de ce cadre exceptionnel !




Nous avons des côtelettes de porc surmontées d’une saune brunâtre sans intérêt avec des haricots verts pas assez cuits et des patates pas terribles. La viande est tellement dure et sans goût que nous ne pouvons pas la manger ce qui a fait demander le lendemain si nous étions végétariennes ! Dommage parce que tout le reste est parfait mais le problème, pour l’instant, est que la cuisine n’est pas terrible, en tous cas pas au goût de fines gueules !




Sinon l’endroit est vraiment recommandable, très belle situation et nous décernons une mention spéciale à leur guide qui nous a fait vraiment rire aux larmes en nous racontant des anecdotes de moments vécus au lodge.


Lire aussi les articles associés :


- De Lilongwe à South Luangwa (Zambie)

- Kapani lodge (Hébergements)

- Une journée de safari à South Luangwa (Zambie)

 

Mon article vous a donné envie de visiter ce pays ?

Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction ! Consulter ma rubrique "Pour partir en safari" afin de trouver les contacts utiles pour organiser ce périple ! Bon voyage...

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Zambie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : En safari avec Liza
  • En safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.