Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 22:39
EN ROUTE VERS NDUTU, SUR LA ROUTE DU SERENGETI...

Nous avions quitté le Ngorongoro en passant par la crête. C'était la saison sèche, au mois de juin, dans l'après-midi. De 2300 m d'altitude, nous sommes descendus à 1700 m tranquillement en suivant la piste menant aux plaines du Serengeti.
Sur la route, nous croisons des massaïs, leur robe rouge volant au vent, des enfants qui courrent derrière leurs vaches (enfin plutôt de petits zébus)...On s'est arrêtés quelques instant pour admirer ce petit village que je trouve tellement adorable, juste après le virage qui nous fait descendre vers le Serengeti, sur la gauche de la route. Quelques clichés rapides avant de se faire repérer et on repart...

Nous allions à Ndutu, une très jolie région située entre le Ngorongoro et le Serengeti que l'on atteint en roulant à fond sur une piste qui trace un sillon à travers les plaines. La poussière blanche se soulève sur notre passage et se dépose sur nos cheveux qui sont comme du crin en fin de journée. L'impression est étonnante parce qu'on roule assez longtemps comme si on allait nulle part  dans cette immensité déserte puis finalement on finit par atteindre Ndutu lodge, notre oasis en pleine savane !

Cette région, en début d'année (de janvier à mars) est le théâtre d'un phénomène spectaculaire avec la grande migration des Gnous qui s'étale sur le sud du Serengeti, jusque dans cette région magnifique. Je n'ai jamais eu la chance de me trouver là en très haute saison pour observer ces milliers d'animaux autour de Ndutu et du lac Masek.
Mais nous sommes en juin et la région est déserte mais pas dénuée de charme !

NDUTU LODGE ET SES GENETTES

Nous sommes arrivés un peu avant le coucher du soleil. Le lodge dispose d'un bel environnement, en pleine savane. L'atmosphère est calme. Un dick-dick se promène tout près.
L'emblème du lodge est la genette, un petit mammifère nocturne (un genre de gros chat sauvage pour vous donner une vague idée)  tâcheté de 40 à 50 cm de longueur. Dans la journée point de genette en vue mais en soirée, nous avons le plaisir d'observer plusieurs d'entre elles ! Une d'entre-elles est carrément posée sur les poutres du plafond et nous regarde gentiment ! Sa queue très longue et touffue comme une fourrure tombe dans le vide...

Plus tard nous verrons une autre genette qui partait en chasse puis une troisième passer rapidement... Ndutu mérite donc bien son emblème !
Dans la journée, les genettes se disimulent dans les buissons, les trous, les crevasses de rocher et se met en chasse à la tombée du jour.

La genette est un prédateur nocturne qui habite la savane près de points d'eau. Elle aime les rats et les souris mais aussi les serpents, les insectes, oiseaux, les oeufs etc



Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Tanzanie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : en safari avec Liza
  • en safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.