Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 10:41
A day in Tulia Hotel à Zanzibar
A day in Tulia Hotel à Zanzibar
A day in Tulia Hotel à Zanzibar

Quoi de plus relaxant que de passer quelques jours à Zanzibar au mois de février  ? Il fait chaud, le soleil brille et l'eau turquoise est chaude, vraiment chaude ...un véritable bonheur ! L'Europe et la grisaille hivernale semble bien loin.

Tulia hôtel, récent petit hôtel boutique qui s'annonce sur son site web comme un 5* de luxe, est situé à Pongwe beach. La réception est ouverte sur un très beau jardin luxuriant. Dès l'accueil, le personnel est très serviable et souriant. Nous apprenons que ce bel hôtel a été conçu et construit par des tchèques dont le rêve est devenu réalité en 2015.

Toute la déco est en rotin clair, et contraste avec les premiers hôtels de Zanzibar qui faisait la part belle aux matériaux nobles, beau bois travaillés, tissus locaux etc. Aujourd'hui la nouvelle génération d'hôtel choisit le côté pratique en important du mobilier de jardin léger... 

Ce qui frappe tout d'abord est la beauté des jardins très bien entretenus. Plus de 400 espèces d'arbres ont été plantés dans cet espace de verdure. La plupart des chambres sont d'ailleurs à l'arrière de la plage, côté jardin car le front de mer est assez limité et réservé aux Villas de luxe. On se faufile dans les allées bordées d'une intense végétation pour gagner la chambre Garden.

Les chambres ont tout le confort international et une grande superficie mais le fait qu'elles soient à l'arrière, entourées d'arbres imposants, les prive vraiment de lumière. Chaque bungalow (appelé villa) comporte deux chambres (certaines connectées) dont les terrasses sont partagées par un muret. Il reste que la promiscuité est importante surtout j'imagine lorsque l'hôtel sera plein. Il est dommage d'être à Zanzibar, au pays de la lumière étincelante et de se trouver dans une chambre assez fermée manquant de lumière. 

Une belle piscine sinueuse est l'attraction majeure du lodge. Comme il n'y a pas beaucoup de clients, le lieu est relativement calme. Mais là encore, imaginons que l'hôtel soit bien rempli alors adieu la tranquillité car on est toujours au bord de la piscine (restaurant, bar, chaises-longues etc)...Deux grands toboggans à différentes vitesse se jettent dans un autre bassin pour la grande joie des enfants (j'imagine leurs cris dans la journée !).

Le directeur nous explique que le lodge a été construit sur la mer en creusant la roche ! En effet, le lendemain matin nous avons été surpris de voir que la mer étant haute, la plage était inexistante. Un escalier mène alors directement dans la mer turquoise...nous nous jettons à l'eau (c'est le cas de le dire) et constatons en effet, l'immense mur de soutenement qui tient l'hôtel au milieu des gros rochers tout autour. Un peu plus tard dans la journée, à marée basse, la plage réapparaît et l'on peut alors explorer les environs.

Agréable surprise : la qualité de la restauration est étonnante. Le Chef est vraiment à la hauteur, tout est original et finalement cuisiné, les saveurs sont excellentes. Je n'oublierais jamais leur sorbet d'hibiscus servi entre deux plats. Sa saveur était remarquable.  Epatés par sa cuisine, nous avons demandé à le rencontrer pour le féliciter. Originaire de Tchéquie également, il dit être influencé par la cuisine française notamment le Roi des Rois, Escoffier entre autres ! En tous cas Bravo pour le Chef !

Les Villas sont très spacieuses et luxueuses mais là encore le manque de place limite l'intimité. La première est carrément en vue de tous et face à la piscine. Leur terrasse s'ouvre de biais sur les espaces communs donc attention lorsque vous réservez à bien préciser la localisation...

En conclusion, très bel accueil, bon service mais le manque de superficie du terrain empêche l'intimité, la tranquillité souvent appréciée dans les lodges de luxe de catégorie similaire.

 

SI vous voulez en savoir plus sur Tulia hôtel ou réserver un séjour à Zanzibar qui vous ressemble, contactez

Multichoice safaris, réceptif à (Arusha)

contact@multichoice-safaris.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : en safari avec Liza
  • en safari avec Liza
  • : Liza parcourt régulièrement le monde et nous fait part de ses coups de coeur, notamment en Afrique de l'Est ! Partez en safari avec Liza !
  • Contact

Partez en safari avec Liza !

Jambo ! (bonjour)

"En safari avec Liza" est consacré aux safaris en Afrique !

J'ai eu l'idée de ce blog lors d'un de mes nombreux voyages en Tanzanie que je parcours depuis 2003 ; Comme j 'ai la chance de visiter régulièrement cette partie du monde, découvrant de nombreux endroits admirables, j'ai pensé partager un peu de cette expérience avec vous.

 

Liza-en-safari.JPG
Ici, vous trouverez mes mes coups de coeur,  des portraits, des coups de gueule, des rencontres, des conseils de voyages, des informations sur l'Afrique de l'Est, des visites commentées de lodges et camps, quelques textes, photos et vidéos (à venir) consacrés aux safaris.

En shahilli, la langue locale, safari signifie voyage ...et Karibu signifie : Bienvenue !

 

Bonne lecture ! Liza



 

Recherche

Guide de safari indépendant

Vous êtes un groupes d'amis, une famille qui aime voyager ensemble pour se créer des souvenirs inoubliables ? Vous recherchez une formule de safaris pas chère mais tout en ne sacrifiant pas à la qualité ?


Alors je vous conseille Moses, guide de safari avec plus de 25 ans d'expérience.

 

Moses vous conduira sur les pistes de Tanzanie tout en vous faisant vivre de grandes émotions ! Safaris dans les parcs du Nord : Manyara, Ngorongoro, Serengeti, Tarangire, parc national d'Arusha, de Mkomazi mais aussi découvertes hors des sentiers battus, rencontres avec les populations, randonnée de une demi-journée à plusieurs jours. Il organise pour vous le camping avec tout le matériel nécessaire, vous n'avez qu'à prendre vos sacs de couchage !

 

Contactez Moses : moses.tanzania@yahoo.com

recommandé par de nombreux voyageurs.


Réceptif 100% Tanzanie

Multichoice safaris Ltd. est basé à Arusha en Tanzanie depuis 1990. Petite structure dirigée par Hillary Mwanga, cette compagnie est une référence en matière de tourisme équitable. C'est la première compagnie à introduire sur le marché français des marches et rencontres avec les populations locales. Son point fort : une grande écoute et la qualité du service.

Ses guides de safari, très expérimentés et bons conducteurs font référence. Je le recommande donc chaudement.

Pour tout safari en lodges ou camps de toile luxe :

contact@multichoice-safaris.com

Villa à louer face Océan Indien

Après un safari ou pour un séjour balnéaire sur l'Océan Indien, la Villa Choba Bay vous accueille dans un cadre tropical magnifique sur un terrain de 2 hectares...face à l'Océan Indien. Petite plage privée, super relaxant. Découvrez la région de Pangani encore vierge du tourisme de masse et appréciez comment était Zanzibar il y a 40 ans !

Location en self-contained ou bien hébergement en demi-pension.

Contacts : chobabay@yahoo.com

Website : www.chobabay.com

Mine d'infos sur les animaux

Pour avoir des descriptions détaillées et photographies d'un grand nombres d'animaux de Tanzanie, superbe site internet, très complet d'un amoureux de l'Afrique.

http://www.safari-tanzanie.com/gallery/gallery.html

Stop à la copie d'articles !

Je soutiens le Mouvement des Voyageurs Blogueurs Pas Donateurs !

A ce titre, je refuse le pillage de mes articles.

Quelques sites qui ne vivent que du travail des autres, en prenant des articles qui ne leur coûte pas un sou au lieu de payer des pigistes pour du contenu. J'espère que nous serons nombreux à refuser ces pratiques.
  • http://www.paperblog.fr/voyages > agregateur très controversé.
  • http://www.globonautes.com > appartient à Go Voyages.
  • http://www.voyagemotion.com > appartient à Monagence.com.
  • http://www.monvoyageur.com > racheté par Prisma Presse.
  • http://www.trivago.com > société allemande.
Si je trouve mes textes sur ces sites, je demanderais donc des droits d'auteur.